MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA
 
Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
Vrac à Briançon Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
Vrac à Briançon Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
Vrac à Briançon Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
Vrac à Briançon Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
Vrac à Briançon Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
Vrac à Briançon Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
Vrac à Briançon Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
Vrac à Briançon Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
Vrac à Briançon Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
Vrac à Briançon Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
Vrac à Briançon Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
Vrac à Briançon Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vrac à Briançon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruno L




Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/06/2011

Vrac à Briançon Empty
MessageSujet: Vrac à Briançon   Vrac à Briançon Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 8:38

Hello

les images de mes derniers vols à Briançon (dont 1 qui se passe bien car cerveau un peu lent)

https://vimeo.com/150382658
Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2014

Vrac à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Vrac à Briançon   Vrac à Briançon Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:13

Bruno, tu m'as totalement convaincu que je dois aller chez un pro pour faire un coup de tyrolienne et faire installer mon parachute. Le bon fonctionnement tient à pas grand chose à priori... merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno L




Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/06/2011

Vrac à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Vrac à Briançon   Vrac à Briançon Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:03

Salut Jean Mi

J'avais une position quelque peu condescendante / Tyrolienne. Je fais maintenant moins le malin, car ayant replié mon Rogallo et ayant vecu 2 incidents de secours, je souhaite voir si c'est ok ou non. Je dois appeler Bruce pour savoir si elle est opérationnelle ce WE.

Quant à l'installation de ton secours, fais toi briefer par 1 pro afin que tu puisses devenir autonome et non dépendre d'1 pro.

J'avais demandé à 1 pro de Signes de m'apprendre à plier mon rogallo (moyennant finances evidemment), il a refusé car cela revenait pour lui, à perdre 1 client potentiel. J'étais egalement interessé par 1 stage de pliage rogallo organisé par la FFVL, l'acces m'a été refusé car stage reservé aux BE.

Ce type de pratique m'exaspère car cela revient à nous cantonner à 1 position de pilote consommateur, et non pilote responsable acteur de sa sécu. Du coup, de client potentiel, je suis passé au statut de non client à jamais (sauf pour la tyrolienne) et pour la FFVL, je me demande à quoi sert ma cotiz annuelle ...

Pour info / incidents Secours: à chaque fois, 1 suspente s'était emmelée dans l'elastique du POD. Cela etait du au fait que le secours finit par se tasser, l'elastique du POD est donc moins tendu, voire trop grand. Trop de jeu entre l'elastique et les suspentes ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2014

Vrac à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Vrac à Briançon   Vrac à Briançon Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 14:23

Merci Bruno pour nous faire partager tout ça..

Ma position est un peu différente vis à vis des pro qui ont installé cette superbe tyrolienne à Signes. Je trouve au contraire qu'il faut encourager cette initiative exceptionnelle. C'est à mon avis une des plus belles innovations avec le G force d'Annecy. Donc j'irai et me sentirai pas du tout otage. j'essaierai même de constituer un groupe de copains pour que se soit convivial et que l'on y passe une bonne journée. Il y a aussi moyen d'y faire une vidéo avec comparatif des phases d'ouverture.

Il faut dire que j'ai une pratique ou j'ai moins recours au secours Very Happy et la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était en 1994. (en delta)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno L




Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/06/2011

Vrac à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Vrac à Briançon   Vrac à Briançon Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:26

Jean Mi,

1/ me suis mal exprimé: suis super interessé par la tyrolienne, car cela permet de verifier sa technique de pliage.

2/ C'est pour le pliage du secours que je ne souhaite pas dependre d'1 pro:
- en tant que pilote, je veux etre acteur à 100% de ma secu.
- pas de pro sur certains spots (Organya, Briançon ...) donc faut savoir replier le secours si on veut sauver son séjour.
- vrai que je le tire regulièrement, donc cela ferait un budget si à chaque fois, j'allais voir un shop.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2014

Vrac à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Vrac à Briançon   Vrac à Briançon Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:00

J'avais bien compris Bruno. En fait, on ne pratique pas la même discipline. Il y a aussi le fait que le pliage, ça me saoule. Même pour les draps à la maison, je sous traite ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrac à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Vrac à Briançon   Vrac à Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrac à Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouettes en vrac
» Sat Asym to Gros Vrac, les images du stage Pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE :: Vidéo du Net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser