Salut Jean Mi
J'avais une position quelque peu condescendante / Tyrolienne. Je fais maintenant moins le malin, car ayant replié mon Rogallo et ayant vecu 2 incidents de secours, je souhaite voir si c'est ok ou non. Je dois appeler Bruce pour savoir si elle est opérationnelle ce WE.
Quant à l'installation de ton secours, fais toi briefer par 1 pro afin que tu puisses devenir autonome et non dépendre d'1 pro.
J'avais demandé à 1 pro de Signes de m'apprendre à plier mon rogallo (moyennant finances evidemment), il a refusé car cela revenait pour lui, à perdre 1 client potentiel. J'étais egalement interessé par 1 stage de pliage rogallo organisé par la FFVL, l'acces m'a été refusé car stage reservé aux BE.
Ce type de pratique m'exaspère car cela revient à nous cantonner à 1 position de pilote consommateur, et non pilote responsable acteur de sa sécu. Du coup, de client potentiel, je suis passé au statut de non client à jamais (sauf pour la tyrolienne) et pour la FFVL, je me demande à quoi sert ma cotiz annuelle ...
Pour info / incidents Secours: à chaque fois, 1 suspente s'était emmelée dans l'elastique du POD. Cela etait du au fait que le secours finit par se tasser, l'elastique du POD est donc moins tendu, voire trop grand. Trop de jeu entre l'elastique et les suspentes ...
A+