MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA
 
Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
Exercices au sol... Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
Exercices au sol... Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
Exercices au sol... Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
Exercices au sol... Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
Exercices au sol... Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
Exercices au sol... Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
Exercices au sol... Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
Exercices au sol... Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
Exercices au sol... Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
Exercices au sol... Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
Exercices au sol... Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
Exercices au sol... Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Exercices au sol...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jn

jn


Nombre de messages : 170
Age : 54
Date d'inscription : 21/01/2011

Exercices au sol... Empty
MessageSujet: Exercices au sol...   Exercices au sol... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:14

Bonjour à tous,

Me revoilà , enfin presque !!!! Après 6 mois de cloutage au sol, j'ai recommencé le gonflage, mais ne peux toujours pas m'envoler.
J'aimerais savoir quels exercices peut-on faire au sol ?
Je fais des oreilles, un peu de roulis, position assise ou couchée.
Si vous avez des infos à partager ou si vous vous rendez au Prado pour du gonflage, je suis preneur.

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno L




Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/06/2011

Exercices au sol... Empty
MessageSujet: Re: Exercices au sol...   Exercices au sol... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:00

Très bonne idée!

- l'aile au dessus, s'amuser à monter sur les bancs, les murets, à rester dessus, à en descendre sans dégonfler l'aile ...
- la mettre en bord de fenêtre (comme en kite) pour se faire tracter, pour poser le bout d'aile et plus bouger ...
- si vent assez fort, lever l'aile à 1m du sol et la controler ainsi, en tenant les avants d'1 main, les 2 freins de l'autre. L'aile ne doit pas bouger, et rester parallèle au sol.
- l'aile sur la tête, dos voile, la décrocher et la faire revoler en se retournant ou non.
- face voile, l'aile au dessus, la faire partir en 180, la reprendre en marche arrière avant que le bord d'attaque touche le sol (vaut mieux!), travailler la marche arrière ainsi (pas évident, bien écarter les bras, pas bourriner).
- idem, mais ne pas arreter, continuer en 3.6 (dur, j'y arrive pas encore!)

J'adore le gonflage, je trouve ça très ludique.
Revenir en haut Aller en bas
jn

jn


Nombre de messages : 170
Age : 54
Date d'inscription : 21/01/2011

Exercices au sol... Empty
MessageSujet: Re: Exercices au sol...   Exercices au sol... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:49

Bonjour Bruno L

Merci pour les exercices. Mais j'ai besoin de quelques éclaircicements :

- l'aile sur la tête, dos voile, la décrocher et la faire revoler en se retournant ou non.

comment fait-on pour la décrocher ?


- la mettre en bord de fenêtre (comme en kite) pour se faire tracter, pour poser le bout d'aile et plus bouger ...

c'est à dire lever le stabilo ? Ca me rappelle une figure si je ne me trompe pas...(cobra ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno L




Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/06/2011

Exercices au sol... Empty
MessageSujet: Re: Exercices au sol...   Exercices au sol... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:41

1/ "comment fait-on pour la décrocher ?"
Comme en décro: tu freines symetriquement. Comme tu es debout, au sol, ton aile n'est pas chargée, tu vas donc vite trouver le point de décro. La difficulté de l'exo n'est pas de décrocher mais de la faire revoler rapidos et proprement, en combinant le relevage des mains, le chargement de la ventrale, le fait de chopper ou non les A (comme en déco), de se retourner ou non. Bref le but est qu'elle revole ... + tu réagis tard, + t'es obligé de te retourner et de rattrapper aux A ... + y a de vent, + c'est facile ...

2/ "c'est à dire lever le stabilo ? Ca me rappelle une figure si je ne me trompe pas...(cobra ?)"
Oui. L'idée est qu'à partir d'une certaine inclinaison, l'aile devient + difficile à controler, surtout qd le vent est faible. Faut donc s'amuser à poser le stabilo en gardant l'aile bien gonflée, en jouant avec les freins, les A, en te déplacant ... + y a de vent, ...

Autre exo qd y a du vent, profiter de l'espace et de l'herbe du Prado, pour s'entrainer à lever l'aile dans le baston. L'idée est d'accepter la force de l'aile et de l'accompagner en courant vers elle qd elle monte, surtout pas de resister. Les gars qui se font arracher au déco, sont souvent ceux qui resistent en faisant contre-poids.
Revenir en haut Aller en bas
jn

jn


Nombre de messages : 170
Age : 54
Date d'inscription : 21/01/2011

Exercices au sol... Empty
MessageSujet: Re: Exercices au sol...   Exercices au sol... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:45

ok Bruno L, je prends note de tout ca par écrit et quand il fera beau temps je m'attelerai à mettre tout ca en oeuvre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices au sol... Empty
MessageSujet: Re: Exercices au sol...   Exercices au sol... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices au sol...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE :: MONT-ROSE GOUDES ESCALETTE PUGET MOUNINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser