MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA
 
Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vieillissement Faial Bivouac (Gerard?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedric A




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2012

vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Empty
MessageSujet: vieillissement Faial Bivouac (Gerard?)   vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:12

salut à tous,

on a du se croiser sur les décos ces dernier temps. je vole avec une barbe et une huapi de chez nervures. Je voudrais la changer pour une faial et j'ai trouvé une bonne occaz mais c'est le modèle bivouac. Je me demande un peu comment ca va vieillir chez nous le tissu léger.. Gérard, la tienne c'est le modèle bivouac?

merci!

cedric
Revenir en haut Aller en bas
maurin

maurin


Nombre de messages : 275
Age : 84
Date d'inscription : 11/03/2006

vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Empty
MessageSujet: réponse faial..   vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:59

Salut Cedric.
Affirmatif: ma Faial est une XS bivouac de septembre 2008.
J'ai fait à peu prés 200 vols avec, la plupart du temps à Marseille. Je n'ai jamais eu d'incidents et je trouve qu'elle vieillit bien, même si j'envisage d'en changer quand Nervures aura sorti l'équivalent.
Pour tout dire cette voile est la meilleure que j'ai jamais eu. Mais, bien sur, mon avis est très subjectif !
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
cedric A




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2012

vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Empty
MessageSujet: Re: vieillissement Faial Bivouac (Gerard?)   vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:38

super merci gérard!

je l'ai essayé et c'est vrai qu'elle est super! Je me demandais juste pour le vieillissement car au départ je cherchais plutôt la version normale mais j'ai une bonne occase sur la version bivouac. Vu nos décos ca peux quand même sacrement accélérer l'usure..

Apparemment la spantik, sa remplaçante, est presque prête. le modèle M vient de passer les tests d'homologation en B.

a+

c
Revenir en haut Aller en bas
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Empty
MessageSujet: Re: vieillissement Faial Bivouac (Gerard?)   vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:26

Cédric,

On a gonflé côte à côte ce lundi 6 mai. Tu t'es dit intéressé par le saucisse pack. En voilà plusieurs, à partir de 49€ (sur ce site... Vérifie avec Google s'il y a moins cher, après avoir fait ton choix éventuellement) :
http://www.airetaventure.com/liste.php?idCat=322

Tu as dit que tu t'en ferais un, mais je me suis dit qu'un éventuel écueil serait la loooooongue fermeture zip...

Just my 2 cents...

Cheers vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Smileys-drinking-beer
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Empty
MessageSujet: Re: vieillissement Faial Bivouac (Gerard?)   vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:20

Cédric,

Nous sommes nombreux à avoir pu observer ton dernier déco depuis St Vincent les Forts, ce dimanche 12 Mai.
Je pense que tu as déjà eu des remontées de ton freinage, excessif de surcroit (+ tentative modérément rapide de tours de freins supplémentaires, d'autant que ça soufflait modéré/fort), immédiatement en sortie de moquette : tu nous a bien fait peur (plein de voix se sont élevées), bien que la frayeur ait dû être également tienne (presque limite décro, en reculade descendante, au dessus de la route) ... pale

Mais je voulais surtout te dire que, à moins d'une clé dans tes suspentes (qui nous aurait échappé lors de ton gonflage sur la moquette, vu que personne n'a alors rien remarqué au cours de ta longue temporisation bien maîtrisée), ta Faïal a présenté de façon permanente (à tous les observateurs), pendant tout le reste de ton vol observable (légèrement sous le seuil du déco ; au loin, en face), une dépression modérée (donc en creux, très locale ; longueur, largeur et épaisseur d'un bras ; radiale) bien visible sur l'extrados, aux 2/3 longueur (un peu après la mi-longueur attaque/fuite, vers l'arrière) du milieu de l'envergure de ta demi-aile droite (soit en clair : vraisemblablement au dessus des attaches des C du milieu de ta demi-aile droite de 4 lignes). Suspentes Raccourcies permanentes ou coincées temporairement ?).

T'ayant vu filer plutôt en direction du lac, restant loin du relief, et parce qu'il me semble que tu regardais beaucoup ton intrados, me laisse espérer que ce n'était effectivement que temporaire et que tu avais fini par t'en apercevoir. Sinon, vérifie ! Rien de méchant pour autant : ton aile semblait tolérer ça bien, sans interférence notable sur son bon comportement en vol droit.

Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Empty
MessageSujet: Re: vieillissement Faial Bivouac (Gerard?)   vieillissement Faial Bivouac (Gerard?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillissement Faial Bivouac (Gerard?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MouSorGou dans la brume ...
» Un peu de speed !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE :: Materiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser