MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA
 
Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
Nouveau chez planet air Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau chez planet air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loik

loik


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2013

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:06

Bonjour à tous,
J'ai contacté Richard sur le blog qui m'a dit de venir m'inscrir ici et de me présenter... alors me voila!
Je suis Loik, originaire de la Savoie, pratiquant beaucoup d'activités de montagne et depuis peu du parapente. Je travail sur Marseille et je suis heureux de voir qu'il y a apparament des bons spots dans le coin pour profiter du ciel et du vol libre!
C'est pourquoi je m'adresse à vous, car je cherche des gens avec qui voler et me guider dans mes début. J'ai effectuer un stage d'initiation et de progression dans les pyrénées, volé sur plusieurs sites (environ 15 vols) dans différentes conditions mais jamais rien de trés fort! J'ai ma petite Aloha de chez Nervures et j'aimerai bien dompter la bécane dans le coin!
Alors voila si parmis vous se trouvent des gens prêts à m'accompagner, je laisse mon numéro, vous pouvez m'appeler quand vous voulez et on pourra peut-être se rendre des petits services (j'ai la voiture pour faire des navettes sur site au cas où!)
Merci et à bientôt j'éspère!

Loik
06 01 82 05 67
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Admin
Clem


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/10/2006

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:28

Salut Loik et bienvenue sur Marseille Wink

Les sites Marseillais nécessitent un certain "savoir faire" car les décos et atteros sont petits et techniques mais certain ont malgré tout rapidement gouttés à ces vols magnifiques après avoir fait leur preuve en gonflage sur le Prado.
Pour voler a Marseille il est primordiale d' avoir une bonne maîtrise de sa voile au sol et les pelouses du Prado sont idéales pour s' entraîner. Certain potes vont régulièrement gonfler pour garder la main et tu peux éventuellement les contacter par le forum ou par Youmethem club Planet Air.

Sinon très proche il y a les sites de Cuges, de Signes ou de la Sainte Victoires en Ouest qui sont accessibles pour débuter.

A bientot en l' air

Clem







Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesduloup.free.fr/
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:45

Salut Loik,

Content de voir que tu nous rejoins.
Comme je te l'avais déjà dit, ici est un peu notre 'lieu de rassemblement', équivalent virtuel d'un local en dur.

Comme promis, nos membres seront heureux de te conseiller. Et Clem' est l'un de nos tout meilleurs volants (parmi d'autres : le niveau est plutôt bien élévé chez les membres historiques du club). Néanmoins, il est vrai que tant moi que quelques autres sommes toujours en phase de progression, et souvent nous accompagnons nos confirmés, lesquels ne tarissent pas de conseils pour nous permettre de voler avec eux en sécurité, ou bien nous conseiller de ne pas y aller si les conditions sont trop fortes. Et nous suivons ces sages conseils à la lettre.

Ainsi, tu pourras certainement voler avec nous bientôt. Le site de l'Escalette sera vraisemblablement le plus accessible, pour toi comme pour nous. Tu verras qu'en soi, il est déjà plutôt exigeant (plus par ses éventuels pièges aérologiques que par sa configuration physique), car on y est la plupart du temps sous le vent d'un relief proche, selon les micro-orientations diverses du vent...et aussi à cause de son attérro pas bien grand. C'est pourtant ce qu'on a de plus grand dans le coin (voire : c'est l'attéro officiel de plusieurs décos).

Dans un premier temps, le but pour toi sera de regarder les autres, afin de 'sentir' les anticipations nécessaires. Car, au début, on plouffe plus qu'on ne vole (histoire d'éviter de redescendre à pattes quand il n'y a pas assez de vent), et la descente est alors très rapide. Mais c'est déjà bien formateur de la complexité des lieux.

Après, le temps fera son oeuvre, et t'amènera à avoir pu suivre nos divers membres sur les divers décos exploités. Tu seras surpris de découvrir des décos comme tu ne les aurais certainement pas envisagés : casse-gueules, courts, '4x4', pas spécialement 'propres', bien qu'à force on s'y fasse. Le plus difficile sera, comme pour tous, de sentir la validité des conditions. Ca aussi, ça viendra.

Mais effectivement : quelques autres sites proches te permettront d'avancer mieux dans ta formation naissante, en t'offrant plus de sécurité.

Ce dont souffrent le plus les nouveaux, c'est de savoir quand se déplacer, et où exactement. On est tous passés par là. Avec de la patience, tout viendra à point.

Sinon, quand tu dis 'nouveau chez Planet'Air', c'est parce que tu as pris (renouvelé ) ta licence online, sur le site de la FFVL, en désignant notre club (01114) ?

@ plus.

_Richard

Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
loik

loik


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2013

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:23

Salut à tous,

Je suis déjà licencié dans une école dans les Pyrénées, je cotiserais donc quand je verrais Clem, le trésorier.
Je n’habite pas loin des pelouses du Prado, donc j'en profiterais pour gonfler quand il fera beau avec un peu d'air, tenez moi au jus pour ceux qui y vont (plus on est de fous plus on rit!).
Pour ce qui est des décos et de la stabilisation de la voile au sol je me débrouille pas trop mal, c'est plus pour les attéros qu'il me semble qu'il y a du travail, j'ai toujours posé sur des terrains assez vastes, et pas encore sur le déco, bien que j'ai déja accroché des plafs...
Sinon dès que vous aurez apprécié mes compétences, je suis tout disposer à vous rejoindre sur site, ne serais-ce que pour observer! Sinon Clem je ne connais pas les sites de l'Escalette, Cuges, de Signes ou de la Sainte Victoires qui sont apparemment accessibles pour débuter. Je vais jeter un coup d'œil mais pareil si quelqu'un y va bientôt, je suis preneur!
En gros si quelqu'un va quelque part, il peut me tenir au jus et je rapplique si je suis dispo! L'occasion de rencontrer du monde et d'apprendre sur les sites et conditions locales!

Alors à bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno L




Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Spots autour de Marseille   Nouveau chez planet air Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:57

Salut Loik

Il y a effectivement plein de spots autour de Marseille, + ou - proches de chez toi.
En fonction de l'orientation du vent MTO, tu as pas mal de choix, en fonction de la distance que tu es prêt à parcourir, du type de vol que tu veux faire, du temps dont tu disposes ...

- Tendance Nord à Nord-Ouest:
* La Cadière d'Azur (entre Marseille et Toulon): sympa pour bosser les décos dans le vent fort et les reposes au déco. Un peu chiant car pas de gaz et vite encombré.
* La Ste Baume: belle petite rando facile, site facile mais je n'y vais plus car soit trop fort, soit ça plombe ... mais certains y font de tres beaux vols.
* Mais le meilleur spot en Nord à Nord Ouest est pour moi le Mt Rose à Marseille ...

- Tendance Est à Sud Est:
* Garlaban (Aubagne): rando chiante mais site thermo dyn sympa. Au printemps, ça devient vite Rock'n Roll.
* Cap Sicié (La Seyne): mon spot préféré en Est car très beau, suffisament de gaz pour envoyer au dessus de l'eau, repose au déco facile, super spot à waggas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno L




Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Spots autour de Marseille (2)   Nouveau chez planet air Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:17

- Tendance Sud:
* Ste Victoire (Pic des mouches, Déco Intermédiaire à l'Est, Déco Sud à l'Ouest): superbes spots pour tous car départ possible en cross, du gaz pour l'acro ... The Site pour moi.
* Eyguieres (Alpilles): site sympa mais tres minéral à mon gout et un peu petit / fréquentation.
* Ste Anastasie (vers Brignoles): 1 de mes sites préférés car qd ça fonctionne, ça monte fort Tu peux partir en cross, tu peux envoyer, tu peux waggater au déco. Y a que l'atterro qui craint car gros gradient en général.
* St Geniez (Sisteron): superbe site car magnifique, idem que Tasie mais en + vaste, + costaud, + fun.

- Tendance Ouest à Sud-Ouest:
* Ste Victoire Ouest (Escalette): home spot ! en fonction de l'heure, c'est Tchernobyl ou c'est de l'huile! Du gaz pour l'acro (800 m facile au dessus de l'atterro).
* Oraison (04): site sympa pour se faire la main, prendre confiance si tu voles le soir car c'est baston l'après midi. Me suis déjà fait reculer en 22m² avec 95 de PTV.

Voilou, pour les principaux sites à l'extérieur de Marseille, manque Cuges, le Sémaphore que je ne connais pas et d'autres que j'aurais zappé... En + des spots marseillais (je ne connais que le Mt Rose et l'Escalette), y a donc de quoi faire!
Par contre, pour le gonflage, la pelouse du Prado et la butte du skate park restent le top du top, y a pas mieux!

A+
Revenir en haut Aller en bas
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:00

Hep, Bruno, il a moins de 20 vols, le nouveau... T'as pas dû tout lire...
Ta liste des sites, je la garde pour moi ! Et encore, certains avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
Clem
Admin
Clem


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/10/2006

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:35

Yes Bruno, super top de nos sites Laughing

Demain on va voler sur ton site préféré, St Anastasie. J' ai des Bi à tourner + des couilles sur mes commandes de M4 à tester + une voile d' acro à faire voler ... espérons que ce ne sera pas trop Est...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesduloup.free.fr/
loik

loik


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2013

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:42

Merci Bruno pour ce topo exhaustif!
Je prends néanmoins en compte ce que réplique richard là dessus... Je pense qu'aujourd'hui ça devait être pas mal sur certains sites, mais je suis allé grimper avec une charmante demoiselle à Sormiou Laughing . Sur quel site internet vous préférez tchecker la météo?
Je pense que le prochain jour de repos pour lequel il fera beau je prendrais ma petite voile sous le bras et partirais à l'aventure sur un des sites que vous m'avez conseillé, en fonction de l'orientation du vent. Peut-être se croisera-t-on?!

à plus les aigles!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno L




Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:07

Loik et Richard,

Il n'y a peut être que Sicié et La Cadière qui ne sont pas des spots pour jeunes pilotes, car redépose obligatoire au déco. Les autres sont tout à fait accessibles dès lors que l'on décolle au bon moment en fonction de son niveau. Le Pic des Mouches offre par exemple, un superbe plouf avant que ça se mette à chauffer en l'air et à l'atterro ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2013

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:26

Mais c'est quoi ce pays!! trop de vent! en moyenne du 40 ou 50km/h comment je vais faire pour progresser ici moi! Mad J'en ai vu l'autre jour sur le spot des goudes, scotchés face au vent en mode soaring, pas trés interressant pour la progression je pense, d'autant plus que je risque même de reculer avec l'Aloha!
Bon sinon je suis toujours en train de tchecker les conditions jusqu'au jour où j'estimerais que ça sera le bon momment, mais sinon vous puvez toujours m'appeler si je me trompe et que vous voulez me prover que ça vole bien! bounce
Aller à plus bande de rapace
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2013

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:58

Trop bon, enfin le vent se calme, j'ai pu faire mon premier vol sudiste, pas déçu! 2h15 sur le plaf de la sainte victoire, merci du conseil c'était énorme gavage! Je compte bien y retourner, tester le déco du pic des mouches aussi parce-que le pas du berger c'est sympa mais apparement ya plus tranquil... J'ai croisé quelques voiles, peut-être certains d'entre vous... à la revoyure!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno L




Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 7:20

Hello
Deco du Pas du Berger? y avait du NO? Si tu decolles de ce Déco, tu peux décoller de n'importe où à la Ste! Galère pour y acceder et galère pour lever l'aile. De +, pas bcp de place et il faut se jeter. Bref, je n'aime pas ce déco.
Revenir en haut Aller en bas
frigorifix

frigorifix


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 30/09/2006

Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:13

Ouais, alors le pas du Berger, c'est vraiment pour ceux qui aiment marcher... Le Dino (un peu plus technique que le pas du Berger en raison de sa petite taille) et surtout l'Escalette qui est probablement le plus "simple".

Par contre si c'est des conditions tranquilles que tu cherches, tu ne les trouveras pas au Pic des Mouches qui est le décollage cross/thermique par excellence du massif.
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.frigorifix.com
Contenu sponsorisé





Nouveau chez planet air Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chez planet air   Nouveau chez planet air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chez planet air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENTOT: NOUVEAU SERVEUR POUR LE SITE PLANET'AIR
»  club du planet'air
» LE BLOG PLANET' AIR
» Blog Planet Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE :: MONT-ROSE GOUDES ESCALETTE PUGET MOUNINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser