J'en pense que c'est ce montage devant qui offre le plus de chances que le secours puisse s'ouvrir. Effectivement, un montage à l'arrière condamne à devoir réussir une belle acrobatie...sans la moindre faille (comme si c'était pas déjà assez compliqué dans ces cas là !). Déjà que le simple tirage du secours devrait s'entraîner mieux...
Et puis, dans un premier temps, le parachute tombe sur un côté, le temps de gonfler et te tirer en arrière , signifiant que ses suspentes sont tendues. Alors, à moins d'avoir jeté le paquet pile dans la voile en détresse...
Effet miroir impossible.
De toute façon, en cas de secours, le chute doit être plus haut que l'aile (suspentes plus longues). Dans ce cas précis, ça l'empêchera définitivement de voler (suspils tendues dans l'axe, ou vers l'arrière... quoiqu'avec un champignon, l'arrière, c'est relatif. Surtout avec un Y de liaison...). Il est alors plus simple de la tenir inerte, non ? T'inquiètes pas : elle devrait finir le plus souvent par pendouiller sur un côté.
Le mieux : c'est résolument de ne pas avoir à faire secours.
Néanmoins, c'est quand même bien dommage que tu n'aies pas d'attaches (alternative) aux épaules. C'est quelque peu 'eXTrême'. Tatoué, va ! Soigne donc la moindre de tes prévols, comme si ta vie en dépendait absolument. Maillons +++ et solidité ancrage.
C'est définitivement pas prévu pour l'accro, tout ça.
T'as l'as payée cher, la sellette ? Sinon, elle a l'air sympa, dans le design.