MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA
 
Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Splendeurs des Calanques :: prolongement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Splendeurs des Calanques :: prolongement Empty
MessageSujet: Splendeurs des Calanques :: prolongement   Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:58

Mes Ami(e)s,

Voilà quelques jours, j'étais tombé avec émerveillement sur un site perso à propos des splendeurs et sentiers des Calanques marseillaises. J'en faisais d'ailleurs le sujet d'un billet, dans lequel, originellement, je ne pouvais que supposer qu'un membre du Club Alpin Français était l'auteur du site, car il ne s'y désigne pas : http://clubplanetair.blogspot.fr/2014/02/splendeurs-des-calanques-de-marseille.html

Le site présente des vues canons, de l'histoire, des sentiers ; bref : un mine d'or pour qui s'y intéresse.

Après avoir signalé la publication de notre billet, par le biais des commentaires dudit site, son auteur nous contactait afin de nous remercier de notre sympathique formulation. Et depuis, bien sûr, son prénom apparaît bel et bien, avec son accord.

Mais à vous, je révèle son identité. Il se nomme Pascal Rathelot, et est effectivement un amoureux de ces mêmes Calanques que nous survolons.

Voici le rédigé de son premier mail de contact :
Citation :

Le 22/02/2014
Je vous remercie pour vos propos élogieux à propos de mon modeste site sur les calanques (développé avec mes petites mains via Kompozer, éditeur html gratuit), et dans votre commentaire et dans vos propos sur votre propre site.

Nous avons effectivement un très beau terrain de jeux aux portes de la ville.

Vous n’avez pas complètement tort : j’ai été un adhérent du CAF pendant des années, y ai encadré les écoles d’escalade quand j’étais étudiant. Mais ensuite, le boulot m’occupant beaucoup, j’y allais de moins en moins et ai fini par ne plus m’inscrire…

Quand j’actualiserai les pages (ce que je ne fais pas très souvent, préférant passer mon temps libre en plein air) je citerai votre sites dans mes liens (logique renvoi d’ascenseur ;-) ).

Je n’ai eu l’occasion de faire qu’un WE initiation parapente. C’était super, mais là aussi, manque de temps…

Peut-être était-ce l’un de vous que j’ai pris en photo en fin d’année dernière, au-dessus du sentier du président…

Bon vol ! En espérant que la météo s’améliore…

Très cordialement,

Pascal

Et bing : THE dite photo :

Splendeurs des Calanques :: prolongement S12_pa12
L'original est bien plus grand forcément, et a été transmis à l'intéressé. Il s'agit là de Clément ! Sympathique, cet angle, non ?  Encore ? Plus classique, mais joli  :

Splendeurs des Calanques :: prolongement Img_1910
Forcément, en vertical, toute la largeur est exploitée par la mise en page du forum... Pô grave.

De bien belles photos, donc. Encore merci à Pascal.

Poursuivant quelques temps nos échanges de mails, empreints d'une courtoisie devenue rare, et au vu de sa passion pour ces Calanques (qu'il a si bien documentées), j'avais dit à Pascal qu'il se pourrait, qu'à l'occasion, il bénéficie d'une session bi-place. Clem' n'a rien contre, mais il m'a informé habiter sur Toulon maintenant. C'est vrai que ça complique un peu plus les choses... Au cas où, si un autre de nos qualifiés se sent d'humeur partageuse, Pascal, qui n'avait rien demandé, m'a pourtant confié que ça lui plairait vraiment bien (forcément, un varapiste !). Et puis, c'est dans nos statuts, isn't it ? Merci d'avance. Ceci dit, il semble bien occupé par ailleurs lui-aussi. Donc : "si le ciel le permet" sera la formule consacrée. J'ai néanmoins son numéro, au cas où.

Par ailleurs, j'avais invité Pascal à venir à notre rencontre, à l'occasion de nos présences, afin d'un premier contact. Je suis certain que nous lui réserverons bon accueil, et qu'avec un peu de chance, son désormais souhait sera exaucé.


Dernière édition par marseye le Mar 4 Mar 2014 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
maurin

maurin


Nombre de messages : 275
Age : 84
Date d'inscription : 11/03/2006

Splendeurs des Calanques :: prolongement Empty
MessageSujet: Calanques éternelles...   Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:13

Tu as raison, Marseye: le site de ce randonneur est remarquable. Il est en ordre, ses photos sont trés bonnes et il est parfaitement documenté.
Salut à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Admin
Clem


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/10/2006

Splendeurs des Calanques :: prolongement Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs des Calanques :: prolongement   Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:05

Très beau site et merci pour les photos  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesduloup.free.fr/
Contenu sponsorisé





Splendeurs des Calanques :: prolongement Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs des Calanques :: prolongement   Splendeurs des Calanques :: prolongement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Splendeurs des Calanques :: prolongement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clin d'oeil pour nos calanques
» vol dans les calanques
» vol dans les calanques
» Les Calanques vues de dessus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE :: MONT-ROSE GOUDES ESCALETTE PUGET MOUNINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser