MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA
 
Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos messages à la mémoire de Gérard

Aller en bas 
+8
stéphane
Admin_DADA
jn
zazadescalanques
Steph Hueber
marseye
Clem
FredB
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:23

Cette rubrique est ouverte pour recevoir les messages de sympathie à la mémoire de Gérard,décédé jeudi 15 à 20h lors d'un accident de parapente au Mont-Rose.

Gégé le conquérant, l'ouvreur de nos premiers sites dans les calanques.
Calanques qu'il aimait tant pour s'y rendre à vélo de chez lui, puis en marchant, crapahutant, balisant les sentiers et débroussaillant les décos.
Infatiguable Gégé, nous motivant sans cesse, capable sans hésitation de gravir deux fois d'affilée les montées aux décos.
Malicieux, à l'humour raffiné et la rigueur militaire, artiste, cultivé, bougon, au mauvais caractère, râleur, plaisantin, sportif, charmeur voilà un peu, un tout petit peu, de notre Gégé le Veilleur marseillais.
Il se régalait à voler, à s'envoler. Il est parti, le vent l'a gardé.
Gérard, bien sur nous t'avons à l'esprit et dans le coeur mais tu nous manques cruellement.
Terminées ces rencontres à l'improviste sur un déco devant la mer, dans les calanques, à Pastré,
terminé l'echo de ta voix dans les sentiers rocailleux de la mounine,
disparus tes cris de joie dans les airs de l'escalette.

Le si petit bonhomme va laisser un bien grand vide.

Tu es parti trop tôt et trop subitement vers la destinée dont tu avais rêvé.

Bon Vol Gégé.


Dernière édition par FredB le Lun 19 Mai 2014 - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Admin
Clem


Nombre de messages : 550
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/10/2006

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:08

le journal de France 3 avec de belles images qui rendent hommage à notre Gégé:

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_provence_alpes_,102395908.html

Il aurait adoré ces images, lui qui envoyait régulièrement des photos de parapente à la Provence.

Adieux Gégé, tu nous manques déjà mais je suis sure que tu es bien là ou tu es.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesduloup.free.fr/
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:47

J'ai mis en ligne, sur le blogspot :

http://clubplanetair.blogspot.fr/2014/05/le-veilleur-marseillais-sen-est-alle.html

Le deuil est pesant, la stupeur totale, la peine immense, le chagrin inconsolable. Gérard, on t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
Steph Hueber

Steph Hueber


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/02/2012

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Rip Gégé   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:04

Je me rappelle ce soir d'été ou on décide de faire un peu de Cardio Frédo et moi à l'Escalette.
Ce jour là, il faisait très chaud et humide; Gégé nous rejoint décolle et ploufe.
On attend un peu avant avant de décoller à notre tour et on voit Gégé remonter son aille en corolle sur le dos nous rejoindre pour décoller avec nous.
On a voler 45mn tous ensemble. Je crois que ce jour là on aurait été incapable de remonter une deuxième fois... lui la fait... il avait 74 ans.

Quelques images d'une belle journée de Mars: https://www.youtube.com/watch?v=cWmNKc9vEgM

Putain Gégé ... !!!!

Revenir en haut Aller en bas
zazadescalanques

zazadescalanques


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: repose en paix gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:56

très touchée de cette triste nouvelle...
les mots me manquent
ses sourires, ses encouragements et ses paroles bienveillantes vont beaucoup me manquer...

si vous arrivez  à voir les images: gérard m 'encourageant pour le seul vol que j'ai fait ici...

https://servimg.com/view/17487094/3

Vos messages à la mémoire de Gérard Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
jn

jn


Nombre de messages : 170
Age : 54
Date d'inscription : 21/01/2011

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:13

Je n'ai jamais pu voler avec Gégé, mais il me donnait toujours de précieux conseils en parapente quand je le lui demandais.
Un sacré gaillard, infatigable et toujours partant pour faire un vol.

Une petite vidéo du 07.11.13 à l'Escalette :

https://www.youtube.com/watch?v=FFLwk7iK2HI



Tu as une pensée de Michel du Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
jn

jn


Nombre de messages : 170
Age : 54
Date d'inscription : 21/01/2011

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:23

Revenir en haut Aller en bas
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA


Nombre de messages : 619
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:14



LCM est venu également comme FR3 faire un reportage sur notre sport le lendemain de l'accident dont on ne connait pas la raison exacte, de Gérard, voici :

http://admincms.mediasdusud.com/back/videopreview/video.php?id=OP28RM56OT


Et le reportage FR3 le lendemain 16 mai au matin avec nos corrections faites vers 16 :

http://provence-alpes.france3.fr/2014/05/16/accident-mortel-de-parapente-marseille-478223.html


Revenir en haut Aller en bas
http://calanques-parapente-marseille.fr/
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:36

la video pour Gégé :

https://vimeo.com/95789798


Pour ceux qui peuvent , le dernier rendez-vous est fixé au Funérarium de Marseille, 380 Avenue St Pierre à 15h30 mardi 20 mai. La cérémonie durera 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jn

jn


Nombre de messages : 170
Age : 54
Date d'inscription : 21/01/2011

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:24

Pour ceux qui 'ont pas la possibilité d'y aller, j'ai 3 places dans ma voiture.
Appelez moi au 07.51.36.84.56
Revenir en haut Aller en bas
jn

jn


Nombre de messages : 170
Age : 54
Date d'inscription : 21/01/2011

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:25

Merci Fred pour cette vidéo.
Ca fait chaud au coeur.....
Revenir en haut Aller en bas
stéphane

stéphane


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:12

Quelle bien triste nouvelle...pour avoir été endeuillés nous même cet hiver,tous les Parapotes des ailes des baronnies qui l'ont connus et moi même comprenons et partageons votre peine.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2005

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Message de Patrick et Bambou   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:58

De : axisparapente [mailto:axisparapente@gmail.com]
Envoyé : mercredi 21 mai 2014 17:11
À : brunoaudrey13@sfr.fr
Objet : A l'attention du club Planet Air

Nous avons appris la triste nouvelle de l'accident mortel de Gérard. Et sommes profondément touchés de cette disparition tragique. C'était un homme d'un grand dynamisme et plein de coeur. Il nous avait si bien accueillis lors de nos venus sur Marseille.
Nous adressons toutes nos sincères condoléances à sa famille, et à ses amis.
Bon courage à vous tous dans ces pénibles épreuves.
Amicalement

Patrick & Bambou MOURRAL
172, Av. de la Malogineste - 83140 Six Fours Le Brusc

Revenir en haut Aller en bas
http://brunoaudrey.chez-alice.fr
Pi'Air




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2014

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Salut Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:06

Tu m'avais souvent invité à découvrir ton terrain de jeu des "calanques" et j'avais apprécié toutes les fois où j'étais venu.
Une super ambiance entre potes et un paysage magnifique. Tu étais la référence locale, ton sourire va nous manquer.
Bon vol au pays du grand Goéland blanc.
Revenir en haut Aller en bas
zazadescalanques

zazadescalanques


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: recuperation images et videos   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:33

bonsoir ami(e)s parapentistes, et ami(e)s de Gérard...
je me propose de centraliser vos images et vidéos de Gérard, afin d'en faire un cd/dvd pour sa famille.
il suffit pour cela de les stocker dans vos dossiers picasa, drive, dropbox, dailymotion... ou autres et de me faire passer les liens.
ou de faire vous même un cd et de me le faire passer au repas du club...
à bientôt
zaza
Revenir en haut Aller en bas
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA


Nombre de messages : 619
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 0:57

PHOTOS gégé pour Zazades... :

Les 2 premières :
https://flic.kr/s/aHsjNXc8j2

Au mont-rose, en groupe, en ligue, en procession :
https://share.orange.fr/#L5z8gy8biO35abb66553


2007, un presque tout jeune pilote :
https://share.orange.fr/#RTQAp4kxGu35abb6693d
Revenir en haut Aller en bas
http://calanques-parapente-marseille.fr/
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA


Nombre de messages : 619
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:16

Vos messages à la mémoire de Gérard 20140510
Revenir en haut Aller en bas
http://calanques-parapente-marseille.fr/
dede




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2009

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:53

C'est avec Gérard que j'ai fait mes premiers vols dans les calanques grâce à ses précieux conseils. Je n'oublierais jamais ces heures tranquilles passées avec lui sur le déco de l'Escalette à attendre le bon créneau. Merci Gégé!
Revenir en haut Aller en bas
zazadescalanques

zazadescalanques


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:22

merci dom!, et les autres copains....????? pas d'images, avec tout vos equipements à la pointe!
Revenir en haut Aller en bas
zazadescalanques

zazadescalanques


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:26

dom j'arrive pas a recuperer celle sur flick
Revenir en haut Aller en bas
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:59

Salut Zazadescalanques,

nous sommes en train d'organiser la journée club du 7 juin, un mail va etre adressé à tous, quelle est ton adresse mail ?

tu peux m'ecrire sur icare13@gmail.com

merci
Fred


Revenir en haut Aller en bas
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA


Nombre de messages : 619
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:14

Pour télécharger sous FLICKR, il faut que les droits soient d'abords ouvert par le créateur de l'album.
C'est le cas pour moi.

Il n'y a pas de possibilités de télécharger plusieurs photos d'un coup mais seulement one by one.

Le truc est simple :

1) Ouvrir en grand sous flickr la photo que l'on veut télécharger

2) puis clique droit sur la photo et choix originale

3) choix télécharger


Et pour celles-ci je te les envoies par mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://calanques-parapente-marseille.fr/
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA


Nombre de messages : 619
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:36


HOMMAGE A SA PRÉSENCE :

A propos de la disparition Gégénienne, j'écrivais ceci à un copain présent à la cérémonie :


Terrible impuissance devant cette p..... de matière (vivante) qui se dégrade et est auto-destructible (on est tous comme les messages secrets de 007)

On peut, ne pas être fataliste mais fatalement, on a l’âme fatale !!!
Et même fractale !!!

Bon, la réjouissance de la vie est la chose la plus présente dans l'instant de nos quotidiens et c'est le souffle de la vie qui en possède le secret !

Alors, que notre joie relative demeure et s'épanouisse, au-delà de l'évidence finale, au-delà de l'au-delà...



Certes Gégé s'est apparemment adressé à moi avec ce coup de téléphone non ordinaire, sorti de nul part dont je vous ai fait part lors de ma prise de parole, à la cérémonie. Pourrais je même penser que ce Monsieur de la FAC de LUMINY ne m'eusse jamais appelé sans l'influence de Gégé ? Et pour me dire qu'il fallait qu'on se bouge...et çà c'est énorme quand on connait ses positions inverses de son vivant !!! Chaud au coeur et froid dans le dos (j'exagère sauf pour le chaud au coeur) !!!

Moi, ma femme (je suppose que c'est elle et je m'en voudrais de penser que ce serait l'oeuvre d'une force invisible inconnue) m'a dirigé et peut etre forcé avec volonté et délicatesse, à ouvrir ce livre, environ 15 heures après sa mort, Et c'est évident que sans elle, sans son influence qui dépasse nos vies terriennes,  je n'aurai pas été au bout du message qu'on (ou qu'elle) voulait me faire lire. Et meme si je n'ai compris le sens pourtant évident de ce message que quelques jours plus tard, la mystérieuse communication affective et attentive à mon égard avait eu lieu.

Surpris et étrangement rassuré, j'ai pu m’endormir dans une paix relative...

Cette évidence de la manifestation probable de Gégé s'impose à moi dans sa perfection  mais le constat de sa disparition reste insupportable et pourtant si réelle...

Comme une silhouette sur le tableau de la vie, Gégé a été effacé par une main invisible...


Voici l'extrait du livre que « l'au-delà » (L'au-delà qui me reste pour autant complètement inconnu et çà vaut mieux) m'a fait ouvrir une quinzaine d'heures par le décès de ma femme le 11 février 1995 :


Vos messages à la mémoire de Gérard Bridge10

LE TITRE DU LIVRE qui n'est pas du tout un livre sur la spiritualité (il y avait la Bible, la Bhagavad gita (écrits fondamentaux de l'Hindouisme) dans ma bibliothèque et bien non, ces livres dans l'au-delà n'ont sans doute aucune réalité...c'est ma conclusion de cet événement mais çà n'engage que moi)

Vos messages à la mémoire de Gérard Bridge11
Revenir en haut Aller en bas
http://calanques-parapente-marseille.fr/
zazadescalanques

zazadescalanques


Nombre de messages : 17
Age : 47
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:52

desoleé fred suis tardive sur la lecture, j 'ai bien eu les mails et marc au telephone!
Revenir en haut Aller en bas
olalex

olalex


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 21/01/2007

Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:34

salut a tous dimanche avec phillou on a fait un vol de Marseille veyre un vol en sa mémoire car c est lui qui avait ouvert le site il y a 7 ans, le plus beau vol des calanques a mon sens! d ailleurs il faut redonner a César ce qui lui appartient ! les gents en général que l on croise la haut sont pire que les chinois lol!  il nous photographie et on fini par faire le tour du monde grasse a lui !!! a voir le lieux ça reste toujours impressionnant !! ils ont du mal à la croire que l on puisse voler ici moi le premier et pourtant beaucoup l on fait! je vous laisse donc imaginer le vol au cœur des calanques même avec tout les déboires avec lui je l aimais comme j aime la plupart des gents du club
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos messages à la mémoire de Gérard Empty
MessageSujet: Re: Vos messages à la mémoire de Gérard   Vos messages à la mémoire de Gérard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos messages à la mémoire de Gérard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de speed !
» Touriste en vacances
» Mon premier Cross !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE :: MONT-ROSE GOUDES ESCALETTE PUGET MOUNINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser