MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA
 
Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
ZRT Marseille Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
ZRT Marseille Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
ZRT Marseille Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
ZRT Marseille Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
ZRT Marseille Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
ZRT Marseille Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
ZRT Marseille Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
ZRT Marseille Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
ZRT Marseille Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
ZRT Marseille Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
ZRT Marseille Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
ZRT Marseille Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ZRT Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:35

C'est effectif depuis le 13 novembre 2014, la ZRT couvrant Marseille a été supprimée et de fait les obligations s'y afférent tombent également, notamment la demande d'autorisation de pénétration.

Aucune incidence sur les règles de vol à vue qui elles sont inchangées.

voici le lien de la carte VAC mise à jour le 13 novembre 2014 :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1502_AD-2.LFML.pdf

Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2014

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:32

Tu vois Bruno, pour mon atterro du 03/12 à la plage de la pointe rouge, je n'étais donc pas en infraction. L'honneur est sauf !

Ouf, belle pirouette sur ce coup là jocolor
Revenir en haut Aller en bas
frigorifix

frigorifix


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 30/09/2006

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 8:07

Clement me disait qu'il etait question de l'activer l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.frigorifix.com
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:47

Je n'ai pas d'autres infos, je vais me renseigner.
Mais n'étant plus sur les VAC, j'ai un doute sur le fait qu'elle puisse être active à certains moments et pas à d'autres. De plus cette ZRT ne servait pas à grand chose étant elle même en double emploi avec les règles de survol des agglomérations.
Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2014

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:50

ben pas tout à fait..

La règle qui interdit de survoler les agglomérations de plus de 3600m de diamètre à une altitude supérieure à 5000 pieds ne concerne que les aéronefs motopropulsés.

La seule règle qui va nous concerner maintenant est le survol de obstacles à plus de 300m en dehors des manœuvres de décollage et atterrissage.. règle que l'on ne respecte jamais nulle part.

Par contre la ctr nous permet d'aller sur les plages herbes les plus au sud mais pas sur celles qui sont à hauteur du David.
Revenir en haut Aller en bas
frigorifix

frigorifix


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 30/09/2006

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:51

Yep. Les marseillais prennent comme repère la grande roue de l'escale Borely ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.frigorifix.com
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:08

Frigo : Yes ! avec la grande roue au vieux port ça élargit notre domaine de vol, trop fort le Frigo ;-)

JML : si tu veux des explications c'est bien volontiers, je t'apporterai toutes précisions et complément d'information sur la redondance des règles liées à la ZRT et au survol des villes.
Attention à tes commentaires , tu écris l'inverse de ce que tu penses, ça fait désordre quand on cherche à être précis comme tu sembles le vouloir.
Le survol des agglo dont le diam est >= à 3600m est évidemment interdit en-dessous de 5000 ft et non pas au-dessus, comme tu l'écris. La règle fixe des planchers et non des plafonds.
je te recommande la lecture du post de Clem du Lundi 10 novembre, 'un peu de réglementation' .
Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2014

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:28

oui bien sûr, interdit en-dessous de 5000 ft... sorry
Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2014

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:39


C'est rigolo Fred que tu me recommandes l'article de Clem. Il l'a écrit juste après avoir assisté à mes cours de règlementation au centre de formation de moniteurs. Je vois que mon élève fait du prosélytisme en faveur des bonnes règles de conduite cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2005

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:10

Bon ben c'est tout bon pour nous les gars et pour le point 8 de mon programme! A savoir :20 posés annuels au prado, avec pour seule obligation, les plus de 300 mètres d'altitude pour le survol de la ville.
Bon ben y a plus qu'à si coller..... Si le CA valide le projet, nous pourrons donc boire 100 euros de bière au Red  sur l année pour les heureux parapentistes validant l'exploit! En groupe de trois (je précise!)
Cool non!
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunoaudrey.chez-alice.fr
bruno

bruno


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2005

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:11

10- 20 posés Prado annuel :
3* une bière pour les pilotes l’ayant réalisé. Il faut au moins trois pilotes pour espérer boire le coup, car vol de groupe. Les vols solos seront comptabilisés tout de même. Budget bières : 100 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunoaudrey.chez-alice.fr
frigorifix

frigorifix


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 30/09/2006

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 7:30

Oh. Va falloir que je motive Marcel !
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.frigorifix.com
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA


Nombre de messages : 619
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/12/2005

ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:09


Pourquoi, Marcel n'a plus soif ?


BON SERIEUX (pas sur !)

1) Ah, ah, ah, on le voit l’instit !!! Un petit exercice avec un « BON POINT » pour les premiers de la classe !!!   Ha, ha, ha…

2) Je reconnais que ton intention est sympa et sincère comme celle d’Édouard d'arranger certaines choses.
Au demeurant, Edouard a cherché à être constructif vers plus de sécurité...Mais une bière après un vol c’est super sécurit aussi !!!

3) Bon, si les bières sont bouffées avant fin mars ou avril, y aura-t-il renouvellement ?

4) C’n’est pas du jeu pour l’unique pilote ou les deux pilotes qui sera ou seront les seuls à se poser le jour X.
Moi, je propose : 3 bières par posé…
Si un seul pilote, on le regarde boire ses 3 pintes (il est des notres, o, tre, hic)…si 10 pilotes, les 3 pintes feront environ 150cl…par personne (la dèche) et comme çà, la guerre des bières sera un fait acquis et en l’air tous les coups seront permis pour envoyer les copains à la baille !!!
Donc pour 100 euro cela nous fait en happy hours, presque 7 jours X…
Si « yen » a un seul qui ne suit pas mes explications, j’lui botte le luc !!! (Hé, Giscard, j’déconne !)

5) Bon çà fait pas trop sportif de courir après des bières, çà fait un peu moribond ! Moi je préférerai une gonsesse mais bon, çà coûte plus cher et si on est 10 à arriver au but, on va la tuer !  T’imagine le tableau !!!

6) Bon, j’avoue que j’aurai eu du mal à motiver avec des boites de patchs ?

Ah, par contre Lifewave va sortir un produit pour astiquer l’engin !

Si çà vous dit : http://lifewave.com/2015/  (voir la vidéo)

Traduction google :
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.lifewave.com%2F2015%2F&edit-text=

Ou www.lifewave.com/eur-fr/troppatch

Mais là, je vous vois la langue baveuse, et pour une boite (par posé et par an, par personne donnée…pas con le mec !) çà sera un posé plage du prophète (pour être à la mode islamiste).
ICI :  https://goo.gl/maps/6kFES
Avec voiles homologuées, pas con le mec, sinon posé sur les pelouses du PHARO !

Je ne voudrais pas etre vrai faux prophète, mais je crois que les finances du club vont dégringoler plus vite qu’avec les bières…

RECAP  pour les 3 « P »
Posé Prado 1 bière
Posé Prophète une boite de MAVERIC
Posé Pharo, une mise en bière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calanques-parapente-marseille.fr/
Contenu sponsorisé





ZRT Marseille Empty
MessageSujet: Re: ZRT Marseille   ZRT Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZRT Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Webcam Marseille
» 1er vol a marseille
» debutants sur marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE :: MONT-ROSE GOUDES ESCALETTE PUGET MOUNINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser