MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA
 
Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 demande de subventions et formations 2015 :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dareoux marc
Admin
dareoux marc


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2010

demande de subventions et formations 2015 : Empty
MessageSujet: demande de subventions et formations 2015 :   demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:56

Dans le cadre des demandes de subventions et formations 2015 :

- Nous proposons une aide de 80 euros par SIV pour dix personnes.            
 Au-delà du  nombre de dix personnes, seront réparties les aides en fonction du nombre de participants.
              Il faut obligatoirement fournir une facture de votre stage SIV pour percevoir les aides.  



- Aide à la compétition : Nous proposons à 5 pilotes de participer à hauteur de la moitié de leurs coûts pour 6 compétitions.
A savoir, 90 euros par compétiteur (pour des compétitions à 15 euros la manche).Les factures sont aussi obligatoires pour obtenir cette aide.

- Formation au secourisme (PSC1) : Nous proposons à 10 pilotes de suivre une formation  d’une journée pour se former aux premiers gestes.
Une participation de 20 euros sera demandée, le reste sera subventionné à hauteur de 40 euros. Cette formation est devenue obligatoire pour qui veut obtenir
Sa qualification biplace.

- Aide à la qualification biplace :  Nous proposons une aide de 200 euros sur les 700 euros requis pour la formation.



Les quatre projets cités plus haut sont soumis à l’acceptation des demandes de subventions. Les aides ne vous seront versées qu’entre Novembre et Décembre 2015.
Cela veut dire que vous devez avancer les sommes nécessaires pour la réalisation des différentes formations. J’aurais souhaité avoir les fonds pour vous garantir l’obtention
de ces aides mais c’est la règle du jeu des subventions. Il est fort possible que certaines ne soient pas entièrement subventionnées, voir pas du tout.

Voici les coûts sans les subventions par personne :

Pour le stage SIV, 450 euros.

Pour la PSC1, 60 euros.

Pour 6 compétitions, 180 euros.

Pour une formation QBI, 700 euros.

J’insiste encore sur les factures car les différents organismes ne verseront pas les aides sans avoir reçu celles-ci en gage de la bonne réalisation des différents projets.

Je vous invite à profiter que ce poste soit ouvert pour vous manifester si vous souhaitez participer à une de ces différentes actions.

Bon vol

Marc


Dernière édition par dareoux marc le Mer 28 Jan 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nownow




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/10/2014

demande de subventions et formations 2015 : Empty
MessageSujet: Re: demande de subventions et formations 2015 :   demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:41

Merci Marc pour cette présentation très claire.
Peux tu me dire à quelle adresse on envoie son adhésion de "sympathisant" et la somme car lorsque j'ai quitté l'AG cela n'était pas entériné (15 euros ?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dareoux marc
Admin
dareoux marc


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2010

demande de subventions et formations 2015 : Empty
MessageSujet: Re: demande de subventions et formations 2015 :   demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:41

Bonjour Nownow,

Pour envoyer ton chéque de 15 euros au club, tu as sur le site une page adhésion, je te donne le lien ci-dessous, ou tu auras l'adresse du club.

Page adhésion

afro bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nownow




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/10/2014

demande de subventions et formations 2015 : Empty
MessageSujet: Re: demande de subventions et formations 2015 :   demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:18

Merci Marc Smile
Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2014

demande de subventions et formations 2015 : Empty
MessageSujet: Re: demande de subventions et formations 2015 :   demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:12

Ce genre de fonctionnement me met particulièrement mal à l'aise, voir même très en colère..

Je m'en explique car il a été également la raison de ma désapprobation de la politique de mon précédent club. Donc ce n'est pas propre à Planetair mais presque tous les clubs de parapente le font. Mais ce n'est pas parce que tous les clubs le font, que c'est pour autant très moral.

En tant que citoyen et contribuable, je n’arrive pas à croire que de l'argent public puisse trouver destination aussi mal ciblée.

Je comprend le financement pour le développement du sport lorsqu’il permet de mettre le pied à l’étrier des jeunes ou d'organiser des manifestations qui promouvoient notre activité.

Je ne comprend pas du tout que des enveloppes de 60€ ou plus d'argent public soient distribuées à des particuliers pour qu'ils financent leur loisirs.

Un pilote qui s'offre un stage de pilotage dans un paradis avec les jouets que nous possédons ne devrait à mon sens ne pas solliciter un financement provenant du contribuable.. c'est un comble !

Qu'apporte au développement de notre sport un pilote qui sollicite ces enveloppes, à part son plaisir perso ?

Avec un peu de malice, un pilote peut (pour une somme modique) adhérer à plusieurs associations pour en retirer plusieurs fois les avantages.. et tout ça sans contrepartie, aucune implication dans la vie associative pour laquelle d'autre personnes se décarcassent pour récupérer ces subventions..

Il me semble franchement que le rôle des associations sportives n'est pas de distribuer des enveloppes à des gens qui vivent pleinement leur loisirs de nantis.

Pendant ce même temps, certains crèvent de faim sous nos yeux.

Je ronge mon frein !

Bonne nuit et rêvez à un monde meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de subventions et formations 2015 : Empty
MessageSujet: Re: demande de subventions et formations 2015 :   demande de subventions et formations 2015 : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de subventions et formations 2015 :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formations 2016
» Demande d'infos
» LICENCES 2015
» Nepal du 7 au 19 fev 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE :: Info club :: Formation, subvention, et aide à la pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser