MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA
 
Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
Moustiers Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
Moustiers Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
Moustiers Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
Moustiers Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
Moustiers Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
Moustiers Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
Moustiers Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
Moustiers Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
Moustiers Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
Moustiers Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
Moustiers Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
Moustiers Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moustiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

Moustiers Empty
MessageSujet: Moustiers   Moustiers Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:06

Le club a installé son université d'été à Moustiers pendant 10j, bonne idée, je pourrai les rejoindre pendant 2j.
48h pour voler et profiter des faveurs du lac. bonne idée Moustiers.
j'arrive jeudi par la route , le mercredi je n'ai pas dépassé Rians en partant du Pic ... Crying or Very sad
Tout de suite traversée du lac à la nage, c'est plus sur qu'en vol, on est déjà dans l'eau dès le départ ! trop bon.
La fin d'aprem se fait sur Courchon ou un sud généreux fait apprecier le passage de petit Ourbe à grand Ourbe .
Tres belle vue. 2 cervidés sur la crête cherchent eux aussi à profiter du spectacle qu'offre le lac sous les vautours.
Jean Mi L. propose de nous guider vers St André. Génial.
Les conditions aerologiques sont capricieuses pas encore tres organisées à 13h, les thermiques s'installent, pas de vent météo.
pres d'une heure pour rejoindre le bout du montdenier en slalom entre les planeurs ... un peu fatiguante cette branche, avec des points bas à 10m des arbres et un vario tapant audessus de +8m/s. La branchevers St André me parait ambitieuse, ce sera pour la prochaine fois.
Merci à Jean-Mi qui nous donnera de ses nouvelles plus tard ...


La trace ici : https://www.syride.com/fr/pilotes/freddu13/69941
Revenir en haut Aller en bas
frigorifix

frigorifix


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 30/09/2006

Moustiers Empty
MessageSujet: Re: Moustiers   Moustiers Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:07

Allez, faut se faire violence un peu les marseillais ! Certes le temps du pastis est sacré, mais le cross aussi Very Happy

En tout cas, l'addition de Jean-Mi au club est un vrai plus... Il a assez de motivation pour déplacer des montagnes ! Quand je pense qu'il a réussi à mobiliser toute la troupe jeudi dernier pour aller au Col de Bleine ! Il a guidé Dédé le mercredi vers la Javie... Quelle énergie.

Ceci dit, avec 2000m de plaf au bout de la Serre, c'est en effet un peu culotté de tenter de passer.

Sinon pour connecter les deux sites (Moustiers et Saint-André), il y a beaucoup de possibilités :

- la plus tranquillisante : passer par le bout de la Serre, enchainer sur Beynes puis soit le plaf est pas mal (mini 2000/2200m pour être tranquille) et à ce moment filer sur la face Sud de la Coupe, puis bifurquer à l'Est pour rejoindre le Mouchon et un dernier saut pour aller sur Saint-André. Si le plaf est moyen, continuer vers le Cousson et ensuite basculer du Cousson à la face Ouest de la Coupe (puis Mouchon -> Saint-André).

- la plus couillue : passer en direct depuis le deco du Denier. Ça implique de passer sur le Chiran et le poser au pied embarque pour une belle galère de promenade pédestre (Jean-Mi pourra vous raconter !). Enchainer sur la montagne de Lieye (il y a d'ailleurs un déco au sommet) et Mouchon ou direct Saint-André selon l'alti.

- les options intermédiaires : se décaler vers le Sud du Pavillon et passer le Mourre de Chanier -> Blieux (assez tranquille, des possibilités de poser, des routes pas trop fréquentées, mais pas non plus totalement perdu !). Il y aussi la possibilité de partir de la Pointe Nord de la Serre en étant assez haut pour assurer au moins Barrême, on se refait souvent sur les crêtes derrière et ça passe pas mal du tout...

Vous verrez, une fois que le verrou mental saute, on se rend compte que ça n'est pas une telle expédition que d'aller à Saint-André depuis Moustiers (et c'est à peine une vingtaine de kilomètres). Bon, par contre le retour est une toute autre paire de manches !
Revenir en haut Aller en bas
http://v2.frigorifix.com
jn

jn


Nombre de messages : 170
Age : 54
Date d'inscription : 21/01/2011

Moustiers Empty
MessageSujet: Re: Moustiers   Moustiers Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:21

hello,

Je pense aller à Moustier cette semaine voir l'autre.... A votre avis ca vole ?
Revenir en haut Aller en bas
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

Moustiers Empty
MessageSujet: Re: Moustiers   Moustiers Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:41

Frigo,
merci pour cette contribution validant point pour point les itineraires proposés par JM ! Nous avions choisi la sagesse , nous guidant par l'ouest de St André.
Hélas pour moi, les conditions meteo nécessitaient une volonté farouche d'arriver au but, les miennes étaient un peu émoussées la veille, par une belle soirée conviviale, où nous avons longuement profité des attraits de la nature sous une pleine lune bien veillante, dont le reflet diaphane se mêlait avec délice aux récits d'aventures de JM ponctuant eux-mêmes le cours de notre jeu des 10 000. !
Dis nous si l'aventure de guide t'interpelle tu trouveras certainement quelques anges pour t'accompagner . Au moins un bout de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
JML




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/12/2014

Moustiers Empty
MessageSujet: Re: Moustiers   Moustiers Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:58

Fred.

Je t'accorde que l'attente au bout de la crête du Montdenier à se cogner la tête au plafond à cause d'une inversion bien marquée n'était pas confortable... ça bougeait plus que ça ne montait.

On trouvera situation plus facile pour tenter cette aventure groupée... j'ai apprécié votre curiosité et envie de découvrir quelques cheminements abordables... Je apprécié voler en votre compagnie, j'ai hâte de recommencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moustiers Empty
MessageSujet: Re: Moustiers   Moustiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de Moustiers ...
» SORTIE moustiers
» infos hebergement moustiers
» MOUSTIERS SAINTE MARIE LE 31/08/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE :: Qui A Volé Ou Quand-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser