MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA

Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

evaluation sur les vol dans les calanques

+7
dareoux marc
Admin_DADA
maurin
Clem
marseye
bruno
olalex
11 participants
AuteurMessage
olalex

olalex

evaluation sur les vol dans les calanques Empty
MessageSujet: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:49

je lance une retrospective des vols que l on fait sur Marseille a vos carnet pour vous souvenir des dates!!!
pour ma part, je note rien sur un carnet car je n ai pas l âme des perfectionnistes à cette matiere !!!.mais dans mon disque dur interne cela s'evalu sur le nombre heure a proximativement pour moi ces 1000 heures en 15ans de pratique sur les calanques.
j ai realisé les premiers vol depuis le mont rose avec seb d eole sensation et dom president du club depuis sa creation!!!et nous avons fait 5 a 9 fois par ans les transition possible !! entre mt rose et marseille veyre et lescalette ou le puget en face ouest peux mieux faire si j etais rentié!!
Etant l initiateur de la creation du club en 1997 je constate que nous sommes toujours peux de nonbreux a pratiquer le vol dans les calanques!
.Certe vous me direz les goudes ou beaucoup y viennent decouvrir un aperçu au meme titre que le mt rose, mais concernant le puget ou marseille veyre, voir la mounine ça se compte sur les 5 doits de la main gauche pour assurer des vols libre pour la retraite!!!
Certe trop delicat du faite que la meteo est pas aussi facile car le vol se merite quant tu apprends en radio qu il on posé a petaouchnoque depuis la st victoire!! mais clem etant a l ecole des calanques est une reference du club ou il detient certain reccord qui me font plaisir, ce qui prouve que plus c est difficile et plus on apprend à mieux voler.
des vols extraordinaire voir raricime, nous devons etre peut etre 3 ou 4 a avoir fait la traversé plusieur fois des calanques!!. ce qui laisse a reflechir sur la connaissance qu il faut avoir !!!
Alors toute ma question, combien de personnes peuvent dire sur une année passé combien de vols il ont pu faire dans les calanques?
Tout ceci est pour evaluer le nombre de pratiquants sur une année ce qui nous permettra d evaluer la frequentation afin d etre au plus juste sur la pratique aupres des service du parc national des calanques? a vos carnets les buzzzz :king

https://www.dailymotion.com/olasafly#videoId=xo5onf

NB: Précisez le nombre de vols par décollage :
Mont Rose
Les Goudes
Escalette (et si vous avez les détails: ouest, nord ou sud)
Marseilleveyre (sud ou nord)
La mounine
La croix du Puget
Le pain de sucre (la gineste)
Le sémaphore des falaises de Cassis
Autres si il y a, avec précision gps des lieux

Merci

Dernière édition par olalex le Dim 19 Fév 2012 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:52

.

Dernière édition par bruno le Dim 19 Fév 2012 - 11:11, édité 1 fois
http://brunoaudrey.chez-alice.fr
marseye

marseye

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:32

heu... Chais même pas si je rentre dans les stats... 5 vols (...ploufs pour 'reprise' d'activité, en ce terrain inconnu des Calanques)...
Mais j'ai bon espoir d'en faire au moins une bonne 20 aine cette année. Et bien plus que ça en allant découvrir d'autres sites ailleurs.
C'est juste une question des opportunités qui pourront exister en fonction de mes week-ends en hiver, puis le soir après le taff' aux beaux jours.

Dernière édition par marseye le Lun 5 Mar 2012 - 18:17, édité 1 fois
http://clubplanetair.blogspot.fr
Clem
Admin
Clem

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:19

pour ma pomme en 2011 (un bon cru Laughing ) :

102 vols

157h et 21 minutes en l' air

1830 km parcouru en cross

34 vols au Mt Rose

10 vols de Marseilleveyre

1 vol au Mt Puget

18 vols à l' Escalette

1 vol à la Mounine

Je rempli mon carnet de vol sur Parawing, le site est très bien fait et je vous conseil de l' utiliser.

http://carnet.parawing.net/login.php

Si tous le monde remplissait son carnet on pourrait voir de façon précise combien de vols sont effectués dans les calanques chaque année, ce qui ne serait pas inintéressant.
On pourrait également constater les périodes qui volent le mieux ...

clem

Dernière édition par cjaquard le Lun 20 Fév 2012 - 23:21, édité 1 fois
http://lesailesduloup.free.fr/
bruno

bruno

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:57

.

Dernière édition par bruno le Dim 19 Fév 2012 - 11:12, édité 1 fois
maurin

maurin

MessageSujet: statistiques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:07

Ci dessous la dernière page de mon carnet de vol 2011, si ça t'intéresse...

97 23/11 Pierrier W 16h. Très faible. Décol raduc vers l’avant puis plouf intégral ! Valluna. Fr. Br. Ph...
Et Clément.
98 24/11 Callelongue 13h. Après retour de MVeyre, beau soaring en SE. 30’ Faial
99 25/11 L’Escalette 15h. NW modéré. Grand vol à 350m face au vent. Posé 15h30 ! Faial.
Fred, l’autre…
100 26/11 Combe NW 16H Calme tendance nord. Donc décollage sans vent et plouf intégral. Valluna
101 28/11 Aurélie 15h30. Sud faible. Grand balistique allongé ! Posé impec. Valluna.
102 30/11 L’Escalette
15h. W faible et pas prévu! Grand balistique avec tous les autres… Valluna.
103 11/12 Aurélie 15h. Sud faible. Décollage très bien et grand balistique jusqu’à l’ATR. Valluna. Sympa!…
104 14/12 Mt Rose 16h. W 20-25 km/h. Déco puissant, montée antenne, transition l’Escalette et posé marche arrière. 15’ de vol. Génial ! Faial. Tte la bande et Fred…
105 23/12 Marseilleveyre 13h. SE faible. Un vol magnifique le long de St Michel. Posé à Callelongue. 15’. Valluna. Bruno, André, Audrey et les enfants.
106 27/12 Rr St Michel 16h. SE faible. Superbe vol au-dessus de la créte. 310m. 15’ de vol. Alex a fait Sormiou
Valluna..
107 28/12 L’Escalette 15h. W 20 km/h. Déco un peu laborieux et grand vol de 30’ sur la cote !! Faial Y z’ont tous volé de Marseilleveyre!!!

statistique 107 vols répertoriés
41 avec la Valluna, 66 avec la faial.
Je totalise donc 1392 vols à la fin de l’année.

olalex

olalex

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:40

l amitié double les joies et reduit de moitie les pennes.
francis bacon homme d etat et philisophe 1561-1626:sunny:

Dernière édition par olalex le Mar 21 Fév 2012 - 8:02, édité 3 fois
maurin

maurin

MessageSujet: réponse de Gérard.   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 23:52

Eh! Alex!
Si on n'a pas compris ta question, c'est que tu l'as mal posée.
Pour ma pomme, je totalise environ 1500 vols depuis que je me suis initié au parapente. 90 °/0 ont été effectués sur la commune de Marseille, donc dans les Calanques.
Maintenant si tu veux une répartition par sites je peux le faire mais ça va prendre du temps!
Allez, à plus.
bruno

bruno

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:14

.

Dernière édition par bruno le Dim 19 Fév 2012 - 11:13, édité 2 fois
olalex

olalex

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:22

ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures chose a dire.
proverbe chinois!!!

Dernière édition par olalex le Mar 21 Fév 2012 - 7:58, édité 1 fois
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:55

RÉPONSES :

Pour Gérard:
La phrase d'Alex est très claire:
Tout ceci est pour évaluer le nombre de pratiquant sur une année ce qui nous permettra d’évaluer la fréquentation afin d’etre au plus juste sur la pratique auprès des services du parc national des calanques? A vos carnets les buzzzz :king

Il va de soit qu'il s'agit de la dernière année car meme non précisée, Clem a parfaitement répondu.

De plus, je ne t'ai pas envoyé le rapport du GIP car tu te moques de moi (et de nous) à chaque fois.
Or, tu l'as reçu de Bruno et donc tu ne l'as pas lu car c'est marqué NOIR sur BLANC...
Ce qui prouve que ma décision de ne plus t'envoyer les documents officiels est justifié.
Tu ne t'y intéresses pas dans le sens unitaire.
Çà ne m'empêche pas de t'apprécier et de t'admirer pour certaines choses heureusement.
Et une autre chose à te dire (par exemple), quand tu volais au mont rose hier, tu me mettais de la joie au coeur, çà aussi tu as besoin de l'entendre car c’est important de le savoir et c'est ta participation positive au club. Mais pour les questions administratives, comme tu l'as remarqué depuis cette semaine, je ne t’envoie plus rien car j'ai plus que l'impression que je perds mon temps ! Et comme je suis à la retraite depuis une semaine, je n'ai pris que 2500 semaines de congés avant de quitter cette terre vers des voyages ultra-terrestre et je sens que çà va passer vite, alors plus de bonne nourriture à qui mieux-mieux !

Pour BRUNO :

Alex n'était pas à la visite. Il a lu le rapport et il a pris la bonne initiative, qu'en penses tu ?

Dernière édition par Admin_DADA le Dim 19 Fév 2012 - 23:31, édité 2 fois
http://calanques-parapente-marseille.fr/
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:20

IMPORTANT :

Cette demande est faite par le GIP qui aimerait que l'on précise plusieurs points comme les chemins d'accès, la fréquentation d'où cette demande placée sur le forum mais vous pouvez aussi répondre sur : planet-air.marseille@wanadoo.fr
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:59

Bonjour,

IMPORTANT:
Une demande de statistique de la pratique par site, sur l'ensemble du futur parc des calanques nous est demandé par le GIP.

Branchez vous sur ce sujet:
- https://marseille-parapente.1fr1.net/t531-evaluation-sur-les-vol-dans-les-calanques

ou
envoyez un mail à l'administrateur via l'adresse émail :
- planet-air.marseille@wanadoo.fr

Les sites s’étendent du mont rose jusqu'aux falaises de cassis.

Soyez prévenant et répondez au plus vite (avant fin février si possible) et détaillez le nombre de vols par site précis (exemple: déco escalette préciser déco ouest, nord ou sud)

Les sites:
Mont Rose
Les Goudes
Escalette (et si vous avez les détails: ouest, nord ou sud)
Marseilleveyre (sud ou nord)
La mounine
La croix du Puget
Le pain de sucre (la gineste)
Le sémaphore des falaises de Cassis
Autres si il y a, avec précision gps des lieux

Voili, voilo, à vos carnets de vols...

Et pour sourire un peu....
Des cadeaux seront distribués à Noel :

Le 1er répondu :
2 parapentes + 3 sellettes + 2 vario + 3 gps et un véhicule de location tout frais payé pendant un an !

2ème: cadeau surprise-surprise

3ème: ha ha ha ha !!!

dareoux marc
Admin
dareoux marc

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:10

ma petite contribution sur fin d'année 2011:

2 vols Escalettes ouest
1 vol escalettes nord-ouest
1 vol au Puget
1 vol à Marseilleveyre

afro
yocfred

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:46

decouverte de marseille en fin d'année 2011

2 supers vols depuis l'escalette déco Ouest.
La liste va s'allonger cette année Wink
Bruno L

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:54

- 1er Vol en sept 2009.
- 398 autres depuis, dont 80 en mini.
- Comme Fred, découverte de l'Escalette et du Mt Rose depuis dec 2011: Mt Rose 4 vols dont 3 en mini, Escalette 2 vols.
maurin

maurin

MessageSujet: les vols de Gérard   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:45

voila la statistique des vols que j'ai effectués à Marseille en 2011:
Marseilleveyre: 6
L'Escalette: 24
Combe NW: 5
Aurélie: 6
Mont Rose: 18
Callelongue: 17
La Mounine: 12

divers 3

kiwi

kiwi

MessageSujet: vols de laurent dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:15

Mont Rose : 0
Escalette (et si vous avez les détails: ouest, nord ou sud) : 3 fois ouest, 1 fois nord
Marseilleveyre (sud ou nord) : 0
La mounine : 0
La croix du Puget : 0
Le pain de sucre (la gineste) : 0
Le sémaphore des falaises de Cassis : 0
callelongue : 1
marseye

marseye

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:17

En 2011, d'avril à décembre :
Escalette : 3 vols (ouest)
Marseilleveyre : 2 vols (nord)

( + 5 vols hors Marseille : année de reprise )

2012 :
Escalette : 1 vol (ouest ; fin février)

Mais normalement, cette année, j'augmente mes stats, c'est décidé.
http://clubplanetair.blogspot.fr
rwayne

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 10:24

Mont Rose : 0
Escalette (et si vous avez les détails: ouest, nord ou sud) : 0
Marseilleveyre (sud ou nord) : 0
La mounine : 0
La croix du Puget : 0
Le pain de sucre (la gineste) : 0
Le sémaphore des falaises de Cassis : 0
callelongue : 0

Je commence a peine, l'observe et je suis bien décider a faire mes 1er saut dans le coin cette année
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: evaluation sur les vol dans les calanques   evaluation sur les vol dans les calanques Icon_minitime

evaluation sur les vol dans les calanques
Page 1 sur 1