MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA
 
Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Démêlage suspente rapide
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar jn Sam 7 Avr 2018 - 22:56

» présentation + partenaires de gonflage
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
Solowheel, Airwheel Icon_minitimepar Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

      

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Solowheel, Airwheel

Aller en bas 
+3
Admin_DADA
FredB
marseye
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:03


Ca, ça a de 11km à 40 km d'autonomie réelle au mieux, pèse de 9 à 13 kg, des moteurs pour 1 à 1.5kw crête (1000 à 1500w peak, mais plus exactement 300-350w natifs) pour des tensions de 48 à 60v environs, batterie Li-ion de 120wh à 300wh en moyenne (chèrement plus, sans compter le surpoids proportionnel), des roues de 12 à 16 pouces, fonce à maxi 16/18 km/h (bridage logiciel. Plus de 20km/h chez certains), mais plus généralement autour des 6 à 15km/h, soit jusqu'à 6 mètres/secondes, en plus de bien monter des côtes d'environs 30°(pour certains), et de supporter jusqu'à 120kg de charge utile. Ci-dessus, c'est le prétendu original (Solowheel, Américain), qui vaut près de 2000 boules .

Les chinois font moins cher, notamment du Airwheel , entre autres, avec jusqu'à 2 roues serrées (Q3 : 340wh de batterie, donnée pour jusqu'à 65 km 'théoriques' d'autonomie  - la théorie, c'est un type de 75KG à 10km/h stabilisés, sur du plat pas trop résistant. Et malgré tout, c'est certainement très surestimé).
Chez Legway, on a un port usb (pour petits objets) et une appli IOS de gestion (pas encore Android), plus quelques autres accessoires externes optionnels (genre : selle, guidon, ...), et une batterie 260wh, pour 25km presque réels.

Solowheel gueule que les autres (et consorts-contrefacteurs) ont des moteurs moins puissants ('bien moins' de 1kw (crête), en plus de bien brûler, en plus de ne pas être constants ; oui mais jusqu'à bien moins de 1200€ aussi, une fois appliqués les presque 30% de surplus à l'import). La mode est au 1500w crête désormais (les puissances sont peu indiquées, hors celles des batteries, et encore là c'est difficile à bien identifier selon les modèles). 350w réels, au lieu de 300w ?

300w à relativiser tout de même :



L'entretien du truc semble négligeable. La caisse extérieure est en plastoc tendre, teinté dans la masse. Alors, ça supporte bien les rayures. Longévité des batteries : environs 1000 cycles de charge (sur le papier ; environs 3 ans continus au rythme d'une charge par jour. Ca pourrait être plus, ça sera certainement un peu moins. Et c'est ensuite ça qu'il coûte (cher) de remplacer.

Quoi qu'il en soit, c'est le complément idéal du métro ( et anti-attente de bus parfait), ou encore d'un parking éloigné, vu que ça tient aisément dans un coffre auto ! Alors même avec seulement 25 à 30km d'autonomie réelle (pour moins de 1000€), ça doit être le pied dans un maximum d'endroits, de la ville à la campagne.

À mon avis, c'est dément ! Jouissif ! Du pur délire !  Very Happy  Et pourquoi pas l'alternative au vélo de Gérard, par exemple ? Ou au cyclo des facteurs. D'autant que c'est différemment sportif (les jambes sont en amortissement, en complément d'une suspension magnétique - et d'aucun amortisseur mécanique !). Un peu comme du ski, apparemment.

Qu'en pensez vous ?

Les sites :


La question stupide du jour : d'un point de vue sanitaire, est-ce bien compatible avec le transport de son pain quotidien ?   Laughing 

Encore, là :

Celui-ci est motoréducteur (engrenages d'assistance) (et fait donc un peu de bruit) :



Et je ne résiste pas à la petite famille au grand complet :



Dernière édition par marseye le Lun 12 Mai 2014 - 20:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:58

sympa et ludique ! une sorte de Segway sans manche .
pour se distraire pendant 10mn c'est parfait, pour l'utiliser comme moyen de deplacement c'est pas gagné, les voitures ont du mal à tolérer les 2 roues , les piétons les vélos, les skates les trotinettes, les parapentes les deltas et vice versa .... y a t il une place pour le solowheel ?
Quand même j'essaierais volontiers !

Mais, Richard, comment fais tu pour débusquer ces choses là dans le web ?!?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:48

C'est utilisable sur trottoir, à 6km/h lorsqu'on n'y est pas seul. Sinon, autorisé sur toutes les voies réglementées à 50km/h, donc en ville ; et bienvenu sur les pistes cyclables... lorsqu'il y en a. Bien sûr, on n'a rien à foutre avec sur les voies rapides et autres autoroutes.

C'est tellement simple, transportable et utile pour les simples piétons !! Je me vois même monter aux décos avec, pour 10kg à redescendre dans la sellette tellement c'est petit ! Smile
Bon, chuis à limite PTV-PTE déjà sans (pour tout : le pp, et l'Engin)... Donc, là, c'est pas gagné.

Pour trouver, c'est simple : y'a qu'à être au chômedu et se passionner pour mille et une choses. Esprit de curiosité saine, quoi (pas la même curiosité des téléspectateurs qui sont amenés à se faire les voyeurs des émissions de télé-réalité... Tiens d'ailleurs, quand je regarde la télé, j'en sors toujours avec le goût du temps vraiment perdu...).

Allez, hop, dans le coffre de la voiture, dispo au moindre besoin de devoir marcher vite ! Ou : comment aller au bureau avec sérénité (et sans la sueur du vélo, ni le prix du vélo électrique), et budget infime (avec un peu de métro, comme dit auparavant, c'est le bonheur tarifaire, quoi ! Surtout que, sur justificatif, la plupart des employeurs doivent rembourser la moitié de l'abonnement mensuel de transports en communs). Encore ? une recharge : environs 15 à 35 cts d'Euros (avec un kwh EDF à environs 50cts), pour de 10 à
40 km sur plat. Point. Non? Encore un poil ? Apparemment, pas d'assurance obligatoire (ou au moins une Responsabilité Civile, à titre de piéton+. Mais avec ça, on reste considéré comme piéton).).

Sinon, le solowheel est horriblement cher pour pas mieux que les autres (quoi qu'ils en disent... Les premiers modèles, peut-être. Mais l'écart est comblé depuis). C'est d'ailleurs en Chine que c'est fabriqué. Des ricains avides se sont ensuite simplement dépêchés de déposer un brevet, et moilà ! Marre des brevets !
[EDIT : d'ailleurs, c'est un brevet purement "ornemental" pour "véhicule à une roue" que Solowheel a déposé. Demandez à Google "Patent USD673081 S1", vous ne serez pas déçus !!! Pas d'innovation technologique (moteur) ! En gros, ils ont fait un simple dessin : carrosserie grossière, poignée, pédales approximatives et roue au milieu. Mais surtout, ils ne l'ont patenté qu'aux States... Abusif à l'extrême, quoi ! Donc, discutable à tous points de vue !]

D'autant que les chinois ont peaufiné le truc depuis, et les prochains modèles auront (ont) vraiment des super-looks, histoire de se démarquer encore plus ! Voir : http://item.taobao.com/item.htm?id=37638551710

Mais l'essentiel est là.

Chuis actuellement en négo pour chopper le rockwheel en roue 16" (ceux qu'on voit dans la vidéo Rockwheel ont de simples roues de 12" !!!). Eux ont un motoréducteur, et ça trace à plus de 20km/h (les autres, Solowheel compris, plafonnent à 16/18km/h, voire moins en fonction du poids). Le Rockwheel peut atteindre (sur plat) jusqu'à 30km/h (pour un gars de 60kg, hein)... Le Solowhell, pour 1900€, offe une batterie de 132wh pour 10-11 km réels sur plat. Le Rockwheel offre une batterie de 300wh. Les Airwheel : jusqu'à 370wh ! (Il faut compter 10wh/km environs, pour un type de 60kg, sur plat). Le dernier IPS F400 : 400wh!!!  Tout ceux-là pour moins de 1000€, frais d'import compris.

Alors, sérieux, les ricains et leurs brevets, hein !... D'ailleurs, le vrai premier brevet, c'était Segway, non ? Passer de 2 roues à 1 seule ne s'appelle pas une invention, mais une simple amélioration/simplification. C'était l'agorithme "flou" (tech spatiale) qui fut la vraie révolution de l'équilibre de tout ça. Bravo à qui ? Bravo à Segway, point. Sauf que leur 2 roues vaut toujours plus de 7000€. Réservé à une élite, quoi. Les chinois en font des plus simples, mais même principe et aussi efficaces, de 1500 à 2500€ ! Dans la même veine : observons comment Apple troue le porte monnaie de ses adeptes décérébrés, pour pas mieux que les PC (surtout depuis que Apple a utilisé strictement les même processeurs INTEL ces dernières années).

Allez, si vous voulez un Rockwheel, chuis en discute avec l'usine pour passer commande pour moi. Si vous en voulez, comptez 995€ ttc maxi (pour ne pas avoir de surprise... Au final, ce sera le plus souvent bien moins. Et le prix est exactement le mêmepour le 12" ou le 16", Transport, Douanes et TVA comprises (6,5 + 20% tout de même, à cause des batteries). Je prends les commandes, pour les faignasses. Je ne connais pas encore la durée du transport, mais à mon avis : une à trois semaines. [Edit : Une semaine environs, pour ROCKWHEEL, après réception du mien].

Pourquoi Rockwheel ? Certes, ils font un peu de bruit, comparativement aux autres, à cause du motoréducteur. Mais pour le reste : c'est le meilleurs rapport qualité/prix/performance à l'heure actuelle (miam, la roue de 16" [les autres ont encore souvent du 14"], bien que le Rockwheel 12" soit une bombe, avec les mêmes performances, et comme on a pu le voir sur la vidéo précédente). Et 9,9kg sur la balance (il est parmi les plus légers. Le 12" fait 8,9Kg seulement. À comparer au Solowheel à 11kg tout de même).

J'ai passé la semaine (jour et nuit) à éplucher le web pour choisir et trouver un contact...


Dernière édition par marseye le Jeu 15 Mai 2014 - 10:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:39

Chapeau bas pour ta détermination !

tu nous feras essayer ? et puis si ça marche pas on pourra toujours s'en servir de couvercle à friteuse ;-)

http://item.taobao.com/item.htm?id=37638551710

Revenir en haut Aller en bas
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 1:57

Ca ferait cher le couvercle à friteuse  Wink

Les dits modèles montrés sur Taobao (cxin walk) sont pour l'instant des designs proto, non encore disponibles. Mais bon : ce n'est que la carrosserie, l'intérieur restera strictement le même, et pareil pour l'utilisation.

L'essayer ? Mmmmh... Si je l'obtiens, va falloir que j'apprenne déjà. Mais ça s'apprend très vite (surtout pour ceux qui savent roller, skier, etc). Même que ça s'apprendrait plus vite que le vélo (surtout quand on sait déjà en faire). L'équilibre droite/gauche est peu ou prou le même. Simplement à transposer, quoi. Il faut bien comprendre que ces engins sont gyroscopés en permanence (avant/arrière) : d'ailleurs, quand on les allume, ils se redressent.

Bon, là, c'est week-end : ça va retarder un peu plus la commande... Pourvu qu'il n'y ait pas une fête chinoise entre temps !

Mon prochain trip ? La maison en containers (J'ai déjà commencé à potasser, mais ça, ça serait un projet bien plus long à planifier. Néanmoins, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ! Et si ça reste déplaçable : à poser sur terrain non constructible.). Mais là, tout de même, à moins de gagner à l'Euromillion...!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA


Nombre de messages : 619
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/12/2005

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:35

TROP GÉNIAL !

Tu nous dis qu'il y a 11 km d'autonomie !

Ok, j'habite à 10 km des goudes et 10,5 de callelongues.

Ok, j'achète !

Les copains me ramèneront chez moi...

Le numéro de ma carte bleue azur foncée est :


5664 9875 3654 1235
568
05/17



PS: tu ne crois pas que j'allais mettre mes numéros visibles, non ?
T'es fou, toi ou quoi !

Non, non, c'est caché et il faut passer la souris dessus comme quand tu sélectionnes un texte pour voir les numéros...
Mais, chut, tu l'dis à personne !

GÉANT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calanques-parapente-marseille.fr/
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA


Nombre de messages : 619
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/12/2005

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:42

çà y est :
http://www.airwheel.net/styles-shortcodes.html#


Je suis distri, j'ai 60% de réduc, je peux donc te faire entre 5 et 7,5% de rabais...
dis moi OUI de suite (dans les 5mn qui suive la lecture de ce message) et je te fais 10%...ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://calanques-parapente-marseille.fr/
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:42

Rhhh ! J'avais essayé de joindre les gars de Airwheel France depuis le formulaire du site http://airwheel-france.com/  (lequel formulaire sentais néanmoins l'amateurisme). Pourtant, j'avais laissé une adresse mail et des coordonnées personnelles complètes pour être recontacté, avec l'intention d'acheter. On t'a rappelé, toi ? Moi, non.

Depuis, pour Airwheel, j'ai le contact d'un de leurs vendeurs qui se prétend officiel (en Chine, de Chine. C'est particulier, les achats en Chine). Donc, si on a besoin d'Airwheel, on peut aussi passer par lui. J'ai le contact pour avoir des prix un peu meilleurs que ceux affichés sur le précédemment dit site (et : le Rockwheel en Chine est sensiblement plus cher que n'importe lequel des Airwheels en Chine... Et ben, celui que je vais recevoir (voir ci-après) me coûte pourtant moins cher que ce qui est décrit sur le site Airwheel France. L'acte d'achat reste donc heureusement un acte d'opportunisme, tant qu'il ne contrevient pas aux règles douanières qui définissent la contrefaçon).

[EDIT : Airwheel-France, en tout cas une entité se présentant comme tel, s'est manifesté auprès de l'admin de notre forum ce 12 mai 2014 pour faire part de sa légitimité. Soit. Les présents commentaires pouvant être litigieux ont donc été modifiés en conséquence.

Pourtant, je souhaite exprimer que mes propos de mise ne garde à l'intention de nos lecteurs traduisaient simplement le malaise que j'avais pu ressentir au contact de leur site http://airwheel-france.com/, en son état de développement précaire, et pourtant ouvert à la consultation publique.

En ma simple qualité de consommateur, j'avais ainsi pu devenir soupçonneux par le manque de précisions pourtant promises par les présentations affichées, ainsi que par la piètre démonstration faite de la non-réactivité générale ; lesquels aspects pouvaient ainsi suggérer une tentative d'usurpation grossière d'une marque respectable.

Je souhaite donc à Airwheel France une meilleure représentation, de celles qui ne sauraient prêter à la même confusion que celle dont je fus le témoin. Notamment encore parce que ma demande de consommateur potentiel, désormais lointaine, par le biais de leur site, n'a encore toujours pas reçu de réponse à ce jour où Airwheel France se manifeste auprès de nous. Je resterai cependant vigilant, car la forme même de l'avertissement simple que nous avons reçus ne saurait certifier rien absolument. Il appartient, selon moi, à une marque de rassurer, et non de permettre au soupçon de s’immiscer auprès de ses potentiels clients. C'est aussi la moindre des responsabilités dont une marque devrait se prévaloir, envers son entreprise, envers son image publique, et envers son personnel vraisemblablement respectable.

Ainsi, je pense qu'on ne devrait pas disposer d'un site commercial non véritablement fonctionnel ou réactif, sans s'exposer aux doutes qu'autorise un internet de plus en plus "piégé" par les malveillants les plus culottés, lesquels savent inventer chaque jour moults moyens destinés à tromper le chaland : un site en développement ne devrait s'ouvrir publiquement qu'a la condition de sa parfaite fonctionnalité, après la complétude éprouvée de son développement. Les moyens simples de le faire ont toujours existé. Autrement, il ne saurait être reproché aucun avis possiblement négatif, se basant sur la forme.

D'ailleurs, encore à ce jour, le fait de cliquer sur le bouton "commander" du site http://airwheel-france.com/ continue à amener sur le même formulaire, lequel ne permet toujours pas d'adresser une commande ferme en l'état, invitant plus à laisser ses coordonnées, laissant espérer l'entremise. Car sinon, comment s'acquitte t'on du prix d'achat ? Et donne-t'on une quelconque somme à un prétendu commerçant, lequel ne vous répond pas ? Dont le numéro de contact est celui d'un mobile ? Où et à qui règle-t'on d'ailleurs ? Le fonctionnement du site n'est toujours pas aujourd'hui rassurant. Aucun caddie, aucun compte client, aucune coordonnée de règlement, et aucune réponse à une demande de mise en relation...

Dans le cadre, toujours potentiel à cette heure, de l'avènement effectif de l'officialité de son identité, je souhaite présenter néanmoins mes regrets à la personne morale Airwheel France, insistant sur le fait que mon éventuelle méprise quant à sa condition trouve son origine dans une responsabilité qui lui incombe. J'apprécie pourtant les produits de la marque qu'il représente, exerçant néanmoins mon droit personnel à l'appréciation du monde qui m'environne. J'apprécie par dessus tout aussi la concurrence que l'existence de ses produit induit, au même titre que l'ensemble des autres gammes de monocycles électriques auto-équilibrés qui émergent encore sur le marché français comme dans le reste du monde.

Je précise par ailleurs à toute marque pouvant être citée dans ces paragraphes que je conserve jalousement mon droit à l'expression du consommateur passionné que je suis, tant qu'il s'agit d'évoquer les arguments de mes choix, doutes et constatations personnels.

Notre admin a également été mis en garde quant à l'éventuelle prétention de la qualité d'officiel de tout autre vendeur se déclarant comme tel sur le territoire national. Ce n'est pas le cas ici. Libre à seul Airwheel d'autoriser ou non ses intermédiaires basés en Chine à permettre l'export de ses produits à destination des particuliers du monde entier, et à fortiori de la France aussi, comme c'est toujours le cas aujourd'hui. Un marché généralement est verrouillé par sectorisation, ou il n'est pas exclusif. Il me surprendrait donc que l'entreprise mère autorise son auto-concurrence, et dans le cas d'exclusivités territoriales concédées.

C'est ainsi que je réaffirme ma légitimité propre à rester vigilant aux possibles tromperies par ruse et malice, me réservant le droit d'informer de mes possibles détections jusqu'à la représentation en langue anglaise de l'entreprise mère, laquelle semble pourtant lister les url des sites nationaux la représentant à travers le monde (voir http://www.airwheel.net/styles-shortcodes.html#  , la page invite en anglais à devenir distributeur). Ce n'est pas le cas à propos de la France. Si la case semble pourtant bien prévue (les régions du monde y sont déjà individualisées), il ne fait pas état de cette précision pour l'url http://airwheel-france.com/ concernant la France, à l'instar d'autres pays qui semblent ainsi non pourvus de représentations exclusives, qu'elle gagnerait pourtant à certifier ainsi, comme il l'est fait pour d'autres représentations nationales déjà pourvues dans d'autres régions du monde.

Ainsi, puisque l'avertissement reçu nous invite à procéder aux vérifications par nous mêmes, notamment auprès de Airwheel Chine ou USA, je ne manque pas d'exercer ce droit, car il est légitime de rechercher la sécurité de ses achats, et ainsi pour mes éventuels lecteurs. Une demande de confirmation en légitimité a d'ores et déjà été déposée à cette heure (00h40, le 13 mai 2014) auprès de http://www.airwheel.net/

En dernier lieu, il est connu (de mes proches et amis, en tout cas) que je ne saurais dénigrer ouvertement pour le plaisir de salir malignement. Au cas où cet édito ne serait pas modifié, il sera le seul signe que http://airwheel-france.com/ n'est pas légitime au sens où il le prétend. Je resterai néanmoins circonspect s'il devait rester longtemps sous cette forme, et ne serais certainement pas le seul.]


[EDIT ++ : Le 13/04/2014 : Et Bing ! Réponse de AIRWHEEL.NET : "Airwheel-France ne jouit d'aucune exclusivité, et dispose de très peu de stock".
Loin de moi l'idée de vouloir empêcher les gens de bosser. Pourtant, je me pose les questions suivantes :

  • Airwheel-France.com : déjà, pourquoi .com ? En France, on fait du .fr
  • Déposer le nom "Airwheel-France" ne confère aucune exclusivité
  • Encore : pourquoi chercher à calquer précisément le site international ? On peut-être distributeur exclusif sans récupération de l'image de la société mère
  • Il est écrit, à titre de seule mention parmi la liste des obligatoires, que DZ Distribution publie Airwheel-France.com (c'est écrit sur le site, à côté du "copyright", en bas de page) 
  • Le nom de domaine airwheel-france.com est déposé par une autre personne habitant à Charenton (94) (le webmestre, vraisemlablement)

En bref, la position de Airwheel-France.com manque suffisamment de clarté pour que je puisse dire que, pour ma part, je reste méfiant. Point, chapitre clos. ]


Mais depuis, comme dit plus haut, j'avais ensuite jeté mon dévolu sur un Rockwheel, pour le rapport puissance/autonomie. Mon contact m'a bien aiguillé : du 16 pouces, finalement ce sera un 12 pouces, pour cause de meilleur couple moteur. Normal, quand on sait que le moteur est le même dans les deux, et qu'un motoréducteur, ça marche mieux avec les petits diamètres, comme il me l'a expliqué. La contrepartie, c'est une autonomie de 5 à 6 km de moins. Bah, pô grave, j'ai déjà ma petite idée derrière la tête (si vraiment le besoin d'une plus grande autonomie se faisait sentir ; mais ça, c'est une autre histoire).

Donc, livraison du 12" en cours, et à réception, le temps de m'y mettre puis je vous ferais une démo (tout en prenant les commandes, bien sûr)  ;p


Dernière édition par marseye le Jeu 22 Mai 2014 - 23:53, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
Admin_DADA
Admin
Admin_DADA


Nombre de messages : 619
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 21/12/2005

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:54

Yes pour les essais, deuze !

ben oui, c'est toi le prem's, normal t'auras trop envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://calanques-parapente-marseille.fr/
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:07

Essais : pourquoi pas (j'ai juste parlé de démo, hein !)

Mais qui casse (ou abîme mon modèle perso) paye, alors ! On ira essayer ça sur l'herbe du Prado, pour tâcher de limiter la casse.

Bon, je te tiendrai la main, va.  Smile 



Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
marcus17

marcus17


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2014

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: airwheel X3 ou X6 ou IPS F400 ou rockwhell   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:29

Salut Marseye,

Je suis également interessée par l'acquisition d'un unicycle mais je dois avouer qu'à force de regarder les vidéos et de rechercher les caracteristiques des differentes marques sur le net, j'hésite encore plus...

Pourquoi as tu choisi le rockwheel par rapport à un IPS F400 ou airwheel X3 ou X6?

Je n'arrive pas bien à entendre sur les vidéos mais le rockwheel a l'air hyper bruyant comme engin. As tu plus d'infos?
(j'ai déjà essayé le solowheel et il fait trés peu de bruit)

merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mydragoon.fr
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:11

Alors, Marcus, inscrit sur notre forum de parapentistes juste pour ce sujet ? Bienvenue néanmoins.

Pour répondre à ta question : le ROCKWHEEL "grimpe aux arbre", comparativement aux autres. Un moteur 300-350w comme les autres, mais celui-ci est un moto-réducteur (engrenages), d'où sa puissance (couple pur), et en contrepartie son bruit. Mais, l'ayant reçu, le vrai "bruit", c'est aux plus hauts régimes. À bas et moyen régime, vraiment rien de rédhibitoire, ceci dit. À haut régime non plus, certes en extérieur. Avec cependant l'avantage qu'on t'entende arriver (pour les autres, se vend une clochette à percussion, comme pour les vélos d'enfant, à porter en bague... Si ! Si !)

Le ROCKWHEEL est en outre le plus rapide de tous (jusqu'à 30km/h pour un gars de 60 kg !!! néanmoins bridé volontairement à 20-22km/h, ce qui reste très rapide au vu de l'engin, et plus rapide que n'importe quelle autre wheel), pour quinenveut (personne n'est obligé) : il doit être rageant de ne pas pouvoir avancer plus vite quand on maîtrise le truc et qu'on se mange une looooooongue ligne droite bien lisse, un peu comme sur l'autoroute en voiture. En gros, la puissance en réserve, c'est toujours bienvenu, à mon sens (sur plat comme en côtes, sans obligation pour autant).

Sinon :

  • X3 / X6 : le X3 a une autonomie faiblarde (9-10km, pour moins de 100wh embarqués, de mémoire. Pour faire simple, compter "en moyenne" 10wh/km. Le X6 a déjà une meilleure batterie (pour environs 25km), et un utilisateur allemand (léger) qui a échangé ses batteries pour un peu mieux (artisanalement) m'a confirmé arriver désormais à près de 40km d'autonomie (sur quasi-plat). Le corollaire, c'est que ce sont les batteries qui font le gros du prix d'un monocycle électrique auto-équilibré. Donc, prévoir près de 400-500€ de plus, sans faire l'abstraction de l'annulation de la garantie. Relativisons cependant la portée de la garantie : une simple expédition Chine-France, c'est déjà ruinant (130€ environs). Alors, Aller/Retour à ses propres frais pour SAV, ça n'est plus rentable. Il vaut mieux faire son diagnostic tout seul et se faire envoyer l'élément éventuellement défectueux (la casse est plus probable. Et lorsque c'est suite à éventuel crash, ça n'est pris en charge par aucune garantie).
    Par ailleurs, les AIRWHEEL sont biens sur plat. Les montées à pourcentages un peu prononcés demanderont qu'on les fasse à pinces... Les SOLOWHEEL font bien mieux... À bien plus cher ! Mais pourtant : rien de comparable à ROCKWHEEL, de l'avis même de clients SOLOWHEEL.
  • IPS F400 : il me semble dangereux d'avoir une si grande portion de roue dégagée. Lorsque c'est lancé, ces roues entraînent fort (quelques éraflures aux jambes malgré le jean, du fait de presque chutes, avec simple contact avec le pneu en mouvement. Et le ROCKWHEEL lance la roue à fond lorsqu'elle n'est plus en contact avec le sol... Il bippe alors fort, jusqu'à ce qu'on le réinitialise "off/on"). Et gare à ce qui frottera (et serait peut être amené à aller s'intercaler sous le garde boue). De plus, l'éventuelle bonne réputation d'IPS reste récente, et encore à mieux vérifier. Personnellement, je tablerais donc sur des designs de carrosserie plus enveloppants (mais pas trop trop bas, dans l'optique des côtes prononcées. Le ROCKWHEEL en 12" enveloppe bien, pourtant un peu plus haut que d'autres, mais juste ce qu'il faut. Il est capable de monter jusqu'à près de 25% (en 12"). Bon, peut-être pas mes 100kg...). Mais pour l'instant, je cherche juste à tenir dessus. Je n'ai fait qu'une seule séance de 40 min voilà 3 jours, et c'est pas encore gagné pour l'équilibre... Mais ça viendra. Rien que poser le second pied est un challenge, au début. À apprendre près d'un mur, donc. Mais je reste confiant, et me sens dans la moyenne. Je ne pourrais m'y remettre malheureusement que dans quelques jours, soit : dans la semaine prochaine (après le 11 Mai). Mais, une fois maîtrisé, je suis sûr de ne pas regretter mon choix.
  • Le ROCKWHEEL, et dans une moindre mesure le LEGWAY affichent des possibilités off-road, que les autres n'ont vraiment pas. Mais le LEGWAY est encore un cran en dessous, en termes de performances globales (de par leur moteurs uniquement mus par électromagnétisme, et "brushless" chez toutes les marques ["brushless" = moteur à induction pure ; par opposition à "brushed" = contacts électriques mécaniques, des brosses aux points de contacts qui tournent avec le moteur).


Enfin, il faut savoir que la plupart des marques partagent en "OEM" les mêmes circuits de gestion moteur/équilibre auto (attention : différentes générations co-existent, et les premières étaient catastrophiques du point de vue de la réactivité générale) que les AIRWHEEL (c'est une seule même usine qui les fournit). Leurs personnalisations se font purement au niveau des carrosseries.

LEGWAY ou ROCKWHEEL sont des développements chacun indépendants (bien que l'usine de fournitures premières semble rester vraisemblablement la même, répondant simplement aux ordres de fabrication spécifiques des 2 marques, vendant néanmoins de l'OEM type AIRWHEEL aux autres. L'info reste à mieux vérifier, mais je crois sincèrement avoir été bien renseigné).
Comprendre alors bien que ces deux marques sont managées par des passionnés, imposant leurs propres spécifications ; les autres semblent être des suiveuses de tendance, et n'ont de marques réellement distinctives quasiment que leurs logos. Beaucoup sont d'ailleurs simplement du genre AIRWHEEL sans marque, du point de vue au moins des carrosseries (comme j'ai pu en trouver plein, pourtant en carrosserie Q3). Méfiance, donc.

J'espère avoir répondu convenablement à tes demandes.

NB : mon ROCKWHEEL direct d'usine me fut livré en carton brut (marron ; à peine estampillé de la marque, avec son chargeur mais pas le bon cordon de prise, auquel j'ai substitué un cordon d'alim PC commun, interchangeable); sans roulettes d'apprentissage ni lanière de maintien (j'utilise une simple sangle d'arrimage, afin d'éviter que ça aille frotter parterre lorsque je perds l'équilibre), ni manuel (j'avais eu une notice traduite en Anglais en PDF), ni facture. Import brut, quoi, direct usine.
Tout de même, il y avait un interrupteur et une prise de charge de rechange (comme quoi ça peut morfler, les chocs à la carrosserie).
Ah, aussi, ça fait quelques bleus de contact au dessus des chevilles intérieures, au moins au début, un peu comme la selle de vélo quand on s'y (re)met.

NB2 : sur ce forum http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=35&t=25322&start=75 in english, un gars dis d'abord préférer son IPS F400 au X6, puis revient ensuite dire que finalement non, et que le X6 est meilleur. Gaffe à IPS : ça n'a toujours pas l'air bien au point.


Dernière édition par marseye le Jeu 15 Mai 2014 - 11:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:02

Allez, pour tou(te)s,

Tout le monde devra (devrait?) passer par quelquechose comme ça, en termes d'apprentissage :


Mais ensuite (en général 3 à 4 petites séances d'une demi-heure chaque ; certains plus, d'autres moins, mais ça n'est pas grave), on devrait y arriver sans encombre.

C'est le véhicule perso de demain, disponible aujourd'hui, vous dis-je !
Pensez : "Wheel/Métro/Wheel" (éventuellement "charge, selon modèle et distance, mais ça encore, c'est une question de prix, lequel représente pour sa plus grosse part la capacité des batteries).

Allez, zou, tout le monde s'y met : 0 émission, 0 pollution, électrique,  gain de temps et grosses économies (temps et prix) de transports courts (intra city) !!! Ca n'a rien de sorcier !



Ici, activez les sous-titres in english (pour ceux qui s'y entendent un minimum ; c'est plus simple que l'allemand, même si ces mecs sont ultra-sympas) :


Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
marcus17

marcus17


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2014

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:41

Bonjour,

Oui inscrite sur le forum pour les unicycles. Les partages en français sur le sujet sont rares et je prends les infos où elles se trouvent. Je ne regrette d'ailleurs pas au vu de toutes les descriptions que tu as donné et t'en remercie.

Pour le moment, je penche effectivement sur le rockwheel et j'avais contacté la personne en Chine. As tu trouvé un site qui vend les accessoires dont tu pourrais avoir besoin (roulettes, mousse de protection, batteries de rechange, pompe, feux, etc?)
La mousse de protection semble facile à bricoler si tu as des bleus.

Maintenant que tu l'as reçu, as tu verifié si l'embout de gonflage est un embout standard?

Si ça peut t'aider dans ton apprentissage, lorsque je l'ai essayé on m'a conseillé de regarder loin devant et ça m'a aidé, 1er essai concluant mais j'avais quelqu'un qui marchait à côté sur lequel je pouvais me rattraper. Ta roue suit le poids de ton corps suivant les appuis que tu prends, si tu regardes à droite en tournant un peu le haut du corps, il part à droite, etc.

Bon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mydragoon.fr
marcus17

marcus17


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2014

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:54

Ps : peut on prendre une roue électrique en bagage à main et ne pas la mettre en soute Question 
Les compagnies acceptent elles de si grosses batteries en bagage à main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mydragoon.fr
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:08

Tiens ! Une ! Je pouvais pensais à un gars, vu le pseudo, mébon peu importe, c'est tout pareil.

Gonflage : embout standard pneu voiture (peu de place pour le chopper, mais on y arrive : j'ai un gonfleur bi-tube Michelin avec manomètre homologué et vissable, et c'est bon).

Accessoires : Aliexpress, Cart100, entre autres, le tout en .com

Batteries : c'est du Panasonic 3volts et quelques (2900mAh chaque) x 28 (2x14, soit une 60aine de volts à 5800mAh [5,8Ah], soit 300wh embarqués au total. Rockwheel me dit : "plus de 30 km avec la 16", 3 à 5 km de moins avec la 12", mais plus de couple".

Sur cart100, j'ai commandé un sac à dos et des bandes de mousse (pas encore reçus).

Rockwheel : dans la mesure du possible, privilégie la roue 12". La 16" me semble manquer un peu de pêche, contrairement aux vidéos réalisées avec la 12".

Voilà avec la 16" (ne pas confondre pourcentage et degrés) :





Pour la vitesse du 16" (et le bruit, attention : micro juste au dessus du moteur, hein !) :


C'est malgré tout plus rapide que n'importe quelle autre marque.

Suite de l'apprentissage : semaine prochaine, car là on va décoller pour le pont (au propre comme au figuré).

Pour la wheel en cabine : je ne sais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:47

Mon Rockwheel 12" est en carrosserie couleur "camouflage" (type "militaire". M'étais dit que ça baverait moins en cas éraflures. Mais avec la sangle de maintien : no soucy, pas encore frotté par terre. Faudra voir quand je ne l'utiliserai plus. D'ici là, je devrais avoir reçu et installé les bandes de protection "anti-rub" ).

Par contre, les pédales ne tiennent déjà plus contre le corps lorsque je veux les ranger. C'est pas faute d'avoir cherché à les resserrer. Zut. Bah, du velcro, ou des aimants collés, et ça le fera. Sinon, dans le sac à dos, ça ne sera pas un problème. C'est juste en cas d'éventuel transport court à la main.

Ah ! Ben non ! Le réglage était ailleurs : j'avais cherché à serrer la tige principale, mais en fait c'est une petite vis à tête Allen, disposée au milieu de la tige, qu'il suffisait de resserrer.


Dernière édition par marseye le Mer 7 Mai 2014 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:49

Ici, un test Suisse sur 15km en campagne. C'est joli et vert, la Suisse Smile

Mais surtout pour un ressenti réel du bruit du Rockwheel :


Par contre : suis allé trainer sur leur boutique "Einrad.ch" : les monocycles électriques y sont au programme. Mais à quel prix !!!

Et : Bing ! 32 km certifiés, à 15km/h en moyenne, sur un Rockwheel 16", sans modif' ! Pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:16

Du coup, l'innovation qui n'a plus lieu d'être, là :


Surtout, quel est l'intérêt de la grande roue, avec la petite roulette en tête ? Je me demande... Et ça ne doit pas être bien pratique, en off-road. Et puis c'est trop gros, tout ça, du coup.


Et encore là :



Ou bien ici :


Rhôôô ! Encore une micro roue, cette fois-ci à l'arrière. Et : attention les reins !

Pareil là, pour les reins :



Résolument, la mono-wheel sans selle, position debout, est donc ce que l'on fait de plus pratique, naturel, facilement transportable, et largement suffisant. J'aime quand c'est simple et efficace. Le prix aussi s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:58

Et ça, non ? Ca ne va pourtant pas plus vite...


Joli travail, néanmoins. Mais lourd et imposant pour pas mieux, quoi ! Et : 12.000$ tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:53

Hu ! Hu ! Hu ! Eventuellement ça alors, avec un moteur à explosions :

Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
marcus17

marcus17


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2014

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:05

Salut,

Je suis en train de fabriquer une protection pour mon futur rockwheel avec un tapis de sol trouvé chez decath que je plaquerais contre le carénage avec du céleri adhésif. Pourrais tu me dire s'il te plait la hauteur entre le sol et la pédale?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mydragoon.fr
marcus17

marcus17


Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 05/05/2014

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:06

Rolling Eyes 
Je voulais dire du velcro adhésif .... (Merci l'écriture intuitive)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mydragoon.fr
marseye

marseye


Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:19

Hey !

Ca veut dire que t'as passé commande ? Chic !

Hauteur pédale : environs 13 cm (essai de mesure au mètre à ruban)... 11cm, dit la doc. Mais attends de le recevoir : le carénage est anguleux autour de la pédale, et tu voudras peut-être attendre pour peaufiner. Ton tapis serviras, selon moi, plus à soulager tes appuis de chevilles qu'à caréner la carrosserie à ses points d'impacts possibles.

Par ailleurs, mon contact allemand (celui qui montrait une telle protection) me confirme ne plus en avoir besoin désormais.

Anyway, les bandes comme celles qu'utilisent les chinois sont plus adaptées à protéger les bordures. D'autant que la carrosserie du Rockwheel est en plastoc dur (comparativement aux autres, je pense).

Si tu passes par chez nous (à Marseille), tu viendrais nous faire un coucou ? Sinon, t'es basée où ?

ps : tu peux éditer tes messages à posteriori, plutôt que de rajouter des messages, dans le cas de corrections.


Dernière édition par marseye le Lun 12 Mai 2014 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubplanetair.blogspot.fr
FredB

FredB


Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 06/06/2011

Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:46

bon alors t'en es ou avec la roue de secours de ta mobilette ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solowheel, Airwheel Empty
MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Solowheel, Airwheel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solowheel, Airwheel
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur Airwheel France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE :: Vidéo du Net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser